Joblife bute sur Solary, Gentle Mates se relance face à Mandatory

Wailers - Gentle Mates

On fait le point sur les résultats du week-end en Challengers France, avec la première défaite du leader Joblife.

On aura eu le droit à du spectacle et des surprises au cours de cette troisième semaine de Challengers France sur Valorant. Leader incontesté du classement, Joblife a confirmé sa suprématie samedi soir en dominant son dauphin Gentle Mates. Une courte victoire, 13-9, avec notamment une prestation XXL du capitaine rodeN sur son Breach (23/15/12). Mais le lendemain, Joblife va perdre sa série d’invincibilité face à Solary (9-13), qui s’était pourtant incliné la veille en prolongation (13-15) face à la lanterne rouge 3DMAX.

Ce premier faux-pas de la Team JL fait les affaires de Gentle Mates, qui reprend sa place de dauphin avec 6 victoires et 2 défaites au compteur. L’équipe de Squeezie, Brawks et Gotaga a vite relevé la tête, s’imposant hier face à Mandatory (13-11). On notera le gros travail de Wailers, ancien joueur pro sur Call of Duty, élu MVP de la rencontre avec un KDA de 22/14/5.

Dans les autres matchs du week-end, Valiant s’est relevé face à WYLDE (13-7) ce dimanche. Une victoire qui permet au Tchèque Jesse et à ses coéquipiers de recoller avec le wagon de tête. Ils comptent désormais le même nombre de points que Solary et Mandatory, qui les avait pourtant largement dominé samedi soir (6-13). Toujours à la recherche de ses premiers points du Split, BLX UTD a enchaîné de son côté deux victoires face à Akroma (13-6) et 3DMAX (13-10). De quoi s’éloigner de la dernière place et pourquoi pas revenir dans la course aux playoffs.

Quitter la version mobile