KCX3 : la Karmine Corp écrase Heretics, Kurama fait le show… tous les résultats de la soirée !

Karmine Corp - KCX3

Dans une ambiance de folie à Paris, la Karmine Corp a défié quelques-unes des plus grandes structures esportives de la planète. On fait le point sur tous les matchs.

Le show était incroyable hier soir à Paris La Défense Arena ! Une salle remplie à ras bord de fans de la Karmine Corp (28 000 spectateurs), faisant de la troisième édition du KCX le plus grand événement esport jamais organisé en Europe. Au programme, les joueurs de la KCorp se sont mesuré tout au long de la soirée à ce qui se fait de mieux dans le monde, la crème de la crème. À commencer par les Sud-Coréens de chez T1 sur Valorant. L’équipe emmenée par Carpe – double champion du monde sur Overwatch – n’était pas là pour plaisanter. Ils ont rapidement dominé les premiers rounds sur Bind, et malgré une belle réaction et quelques clutchs de nos Français, ce sont bien eux qui ont remporté le premier match de la soirée sur le score de 13-10.

Les USA au rendez-vous

Meilleur Mario du monde sur Super Smash Bros. Ultimate, Kurama a redonné le sourire aux fans de la KCorp, toujours autant survoltés. Le petit crack américain a balayé Raflow (3-1) et NaetorU (3-2) avant de s’incliner face au roi d’Europe Glutonny (1-3). Il termine malgré tout la soirée sur un bilan positif, offrant à la Karmine Corp sa première victoire contre « le reste du monde ».

Les Américains étaient en grande forme hier soir, puisqu’après Kurama, les joueurs de chez G2 Esports ont remporté leur duel sur Rocket League. Un match sous haute tension, qui s’est terminé sur un 4-3 en faveur des Samouraïs avec un ultime round en overtime. Malgré cette défaite, les joueurs de la Karmine Corp ont montré de très belles choses pour leurs adieux. Itachi, ExoTiiK et le coach Eversax disputaient en effet leur tout dernier match sous les couleurs de la structure française, laissant Vatira comme seul rescapé du roster 2022/23.

Après un petit interlude musicale proposée par Heuss l’Enfoiré, les joueuses de la Karmine Corp étaient à l’honneur pour nouveau round sur Valorant. Cette fois contre les Brésiliennes de chez LOUD, qui ont affiché un niveau de jeu exceptionnel. Prises de vitesse, LiriLia et ses coéquipières s’inclinent finalement 6-13 sur Lotus. Un faux pas qui confirme leurs débuts délicats en Game Changers EMEA (0 victoire, 3 défaites).

Un feu d’artifice sur LoL !

Mais pour le plat de résistance, la Karmine Corp n’a pas blagué. Une victoire impressionnante du roster League of Legends, sacré aux EMEA Masters il y a quelques jours à peine. Avec quelques picks signature de sortie, comme le Ryze de Saken et le Pyke de Targamas, les Français n’ont fait qu’une bouchée de la formation espagnole Heretics, certes privée d’une partie de son roster LEC. Face à un Vetheo impuissant – mais acclamé par la foule, les joueurs de Kameto ont terrassé leurs adversaires du soir en à peine plus de 25 minutes. Une démonstration de force qui résonne comme un avertissement : la Karmine Corp est prête à se mesurer à l’élite européenne, le LEC !

Quitter la version mobile