KRBanger #04 : premier trophée de Raflow face à Glutonny depuis 2022 !

Raflow remporte son premier trophée face à Glutonny depuis la DOSE2SEL en 2022

Le KRBanger #04 s’annonçait déjà comme l’un des tournois les plus stackés de 2024 en termes de talent français, et c’est Raflow qui a réussi à décrocher le titre avec des victoires contre Glutonny, Crêpe Salée, MoDzai entre autres…

La petite commune de Gentilly en Île-de-France était le théâtre d’une compétition montrant le plus haut niveau de Smash français. Mais le top 8 présentait déjà quelques surprises comparé au seeding prévu par les organisateurs. Parmi les absents au top 8, Flow et Mezcaul étaient les seuls à ne pas avoir réussi à se qualifier dans l’arbre final. Le main Roy a perdu deux parties contre Enki (2-0) et Artsnif (3-2) avant de se faire éliminer à la 17ème place. Le joueur Ridley d’Oplon quant à lui n’a tout simplement pas pu aller au tournoi, laissant à Neeroz la 8ème seed…

Mais le main Pikachu de BMS n’a pas pu y accéder, ou même au top 32 à cause de Winder (0-2), le joueur de Docteur Mario signé par BDE, seedé 24ème et la première grosse surprise de ce top 8 ! Fort de son succès, le bon docteur a aussi réussi à éliminer Artsnif (3-1) pour arriver en top 8, affrontant Bluerigan au premier round du loser bracket. Le Sonic français seedé 19ème avait eu un parcours un peu plus facile quant à lui, n’ayant à battre qu’Eko comme grosse menace pour arriver jusqu’au top 8 losers side après une défaite tôt dans le tournoi face à MoDzai. Malheureusement, il n’ira pas plus loin, se faisant battre par Winder dans la foulée (3-1).

Le reste du top 8 avança comme prévu : Glutonny prenant le dessus sur Crêpe Salée (3-2) et Raflow envoyant MoDzai en losers (3-1) pour les faire s’affronter entre eux. Une bataille que le jeune joueur de Steve va finalement remporter 3-1 pour s’offrir une revanche face au meilleur Wario européen. Le joueur de Solary, qui s’adapte toujours à sa nouvelle manette PGCC et loin de son meilleur niveau, s’est fait éliminer sur deux 0-3 contre Raflow et Crêpe.

Le dernier match opposant l’ancien joueur BMS au champion de son écurie marquait la fin de la run de Crêpe Salée à la deuxième place, ne réussissant toujours pas à prendre de game à la Palutena de Raflow avec son Steve. Premier trophée depuis la Hylian Zone 3 pour Raflow après avoir manqué de peu le top 8 au Battle of BC6.

Prochaine étape pour bon nombre de ces compétiteurs : le Game is Game les 20 et 21 avril à Paris, un tournoi avec déjà plus de 500 participants inscrits !

Quitter la version mobile