L3S Coco remporte la GSC #1 après un incroyable comeback !

L3S Coco - Gentle Mates

Enfin une nouvelle victoire française sur TFT, la dernière à la GSC remontant au mois d’août 2023 avec Yaroy.

Ce week-end, les meilleurs joueurs européens de la scène Teamfight Tactics se retrouvaient pour la première édition de la Golden Spatula Cup sur Inkborn Fables. Dès le départ, 23 joueurs français étaient en lice, de loin le pays le mieux représenté devant la Turquie (15) et l’Allemagne (14). Et d’entrée de jeu c’est un Français qui s’est illustré. Avec deux top 1 et sans terminer en dessous de la deuxième place, Double61 a survolé la première journée de compétition. L’ancien champion du monde de la Karmine Corp a aussi validé son ticket pour le troisième jour de compétition, avec encore 7 Français à ses côtés.

Mais au bout du bout de la journée, ils n’étaient plus que trois en lice pour l’ultime game de la finale : Bensac, Tarteman et L3S Coco. Et des trois, c’est le moins bien classé qui a validé une incroyable remontada. Le joueur de chez Gentle Mates aura été le meilleur sur la map Kayn, qui vient mettre un terme à la partie au stage 5-4.

Un top miraculeux du Français L3S Coco, qui profite aussi de la huitième place de Darkest1903 pour lui chiper la première place et le titre de champion de la GSC #1. En plus du titre de champion d’Europe et des 2 500 euros de cashprize, L3S Coco obtient deux tickets pour la prochaine GSC et pour les finales européennes en juillet prochain.

Quitter la version mobile