La Chine survole les Worlds de TFT

Cette semaine, le Chinois Huanmie a remporté les championnats du monde de Teamfight Tactics devant son compatriote qituX.

Pour cette troisième édition des championnats du monde de Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games, aucun Français ne s’est hissé parmi les 16 finalistes. En avril dernier ils étaient 4 à se battre pour le titre de champion du monde et ZyK0o avait réussi la meilleure performance en terminant deuxième derrière le Sud-Coréen 8ljaywalking. Cette semaine, le titre est resté entre les mains de l’Asie, puisque c’est le Chinois Huanmie qui remporte la finale en réalisant deux Top 1 sur les deux dernières games. Avec un total de 31 points, il devance de peu son compatriote qituX (30 pts). L’Américain DeliciousMilkGG (27 pts) vient compléter le podium à la faveur d’un Top 1 de plus que le Polonais shircane (27 pts).

Sacré champion du monde, Huanmie repart avec un chèque de 44 500 dollars et succède donc au palmarès au Sud-Coréen 8ljaywalking et au Français Double61 (Karmine Corp). À noter que le Brésilien eusouolucas de chez Oslow Esport et Belge ACKK, récente recrue de l’Arma Team, se sont classé respectivement 14e et 15e de ces Worlds de TFT.

Quitter la version mobile