La fin d’une ère chez Vitality…

La défaite face à Na’Vi cet après-midi aura été le dernier match du roster 100% de Vitality avant l’arrivée de trois superstars danoises en 2022.

Un chapitre se tourne chez Vitality. Ce dimanche, les Français apEX, ZywOo, shox, Kyojin et misutaaa ont disputé leur dernier match ensemble face à Na’Vi (12-16, 5-16). Une défaite logique contre les numéros un mondiaux, mais loin d’être suffisante pour gâcher le podium de Vitality au BLAST Premier World Final, le dernier grand rendez-vous de 2021 sur CS:GO. Les Français se seront bien battu sur Nuke – avec notamment un joli duel remporté par ZywOo face à son rival ukrainien s1mple – avant de sombrer sur la deuxième map de ce BO3, Dust II.

Mais le résultat final n’était pas le plus important ce soir. Ce tournoi marquait surtout la fin de l’ère 100% française chez Vitality. Ce n’est plus un secret pour personne, la structure devrait se séparer de shox – annoncé dans les rangs de la Team Liquid en 2022 -, du jeune Kyojin et de son coach XTQZZZ comme l’ont révélé nos confrères de chez 1pv. Les deux joueurs et l’entraîneur seront remplacés par le trio danois de chez Astralis : dupreeh, Magisk et zonic. Une révolution qui vient conclure un chapitre inoubliable de la scène compétitive CS:GO.

Pendant trois longues années, Vitality aura porté les couleurs de la France aux sommets. Le bilan est stratosphérique avec notamment un victoire en finale de l’ECS saison 7, aux IEM de Beijing en 2020 ou encore le week-end dernier aux IEM Winter 2021 à Stockholm. Bref, les Abeilles auront longtemps tutoyé le gratin mondial, permettant à sa pépite ZywOo de décrocher le titre de meilleur joueur du monde en 2019 et 2020. Aujourd’hui dauphin de Na’Vi au classement HLTV, Vitality aura régulièrement bataillé pour la première place avec la structure russe, les Danois de chez Astralis ou encore la formation franco-serbe G2.

Reste à savoir désormais ce que nous réservera l’année à venir pour les Français sur CS:GO. Entre la nouvelle line-up Vitality et le futur projet de la Team Envy, 2022 pourrait bien s’annoncer épique.

Quitter la version mobile