La France qualifiée pour les playoffs de la FIFAe Nations Cup

Leandro et Diogo Peixoto - FIFA 23

Encore solide hier, l’équipe de France eFoot sera au rendez-vous des playoffs de la FIFAe Nations Cup 2023 en Arabie saoudite.

Invaincue sur les matchs allers, l’équipe de France eFoot a assuré l’essentiel hier en se qualifiant pour les playoffs de la FIFAe Nations Cup. La victoire 1-0 face à la Finlande a parfaitement lancée Fouma et les frères Peixoto, qui ont un peu calé dans la foulé. Tenus en échec par les États-Unis (1-1) et la Malaisie (0-0), ils ont ensuite concédé leur deux premières défaites du tournoi : face à l’Italie (1-3), avant de recevoir une petite correction de la part du Maroc (5-1), toujours emmené par le Bordelais MarwanMC9. Avec 16 points au compteur, la France termine finalement à la deuxième place du groupe B derrière le Maroc (17 pts). En huitièmes de finale, les joueurs de Brian retrouveront sur leur chemin la Suède, troisième du groupe D derrière Israël et l’Allemagne.

À noter les éliminations précoces de l’Espagne et du Portugal, pourtant deux grandes nations de la scène FIFA. Les deux pays ibériques ont respectivement terminé 5e et 6e du groupe C, loin derrière le Brésil, champion du monde en titre. Sans surprise, l’Argentine, les Pays-Bas, l’Arabie saoudite et le Danemark ont également validé leur ticket pour les 8es dans le groupe A.

Quitter la version mobile