La France sur le toit du monde, Vitality survole les Worlds RLCS !

Vitality - Rocket League

La deuxième étoile pour Vitality, qui a dominé les championnats du monde de Rocket League ce week-end à Düsseldorf.

Annoncés favoris à Düsseldorf après un split parfait en Europe et un sacre au Major de Boston, les Français de chez Vitality n’ont pas déçu leurs fans, venus en nombre au PSD Bank Dome. Intouchables en phase de poules (4-0 contre Moist Esports, 4-1 contre Spacestation), Ferra et ses joueurs ont déroulé en playoffs. D’abord une victoire 4-2 face à Falcons en quart de finale pour se mettre en jambe avant de s’attaquer ce dimanche à un premier très gros morceau : la Karmine Corp, poussée par un Blue Wall de plus de 600 supporters.

Un classique français qui a tenu toutes ses promesses, avec un match dans le match au sommet entre Zen (16 ans) et Vatira (17 ans), les deux meilleurs joueurs du monde. Mais il n’y avait qu’un seul heureux à la fin et des deux amis, le plus jeune s’est imposé. Le crack de Vitality a déployé toute sa palette technique : impassable en défense, il aura également été à la conclusion de la plupart des buts de son équipe face à la KCorp (4-2). En finale, il a encore sorti le grand jeu, mettant à genou le champion du monde en titre et s’offrant le titre de MVP des Worlds. Pas de pression pour Vitality, qui malgré le statut de favori sur les épaules a balayé BDS, 4 à 0. Une démonstration de force de la part de la structure numéro 1 en France, qui devient au passage la première à remporter deux titres mondiaux sur Rocket League (après celui de 2019). En plus du titre de champion, Alpha54, Radosin, Zen et Ferra se partagent la coquette somme de 600 000 dollars.

Ces Worlds 2023 auront été une consécration pour Vitality, mais pas seulement. L’Europe s’est positionné comme la meilleure région de la planète, avec 4 représentants dans le dernier carré. Et la France est au sommet de cette Europe qui dévore tout sur son passage. Au total, ils étaient 7 Français (joueurs et coachs) en grande finale ce dimanche, et 9 en demi-finales si l’on ajoute Vatira et ExoTiiK de la Karmine Corp. Le nombre de francophones est encore plus impressionnant avec les Belges Atow et Eversax, ainsi que le Marocain Itachi qui peut fêter son anniversaire (13 août) sur un joli Top 4.

Quitter la version mobile