La Karmine Corp bat Los Ratones, T1 balayé par G2… le récap du Red Bull League of Its Own 2025

Faker - T1

On fait le point sur les résultats de la Karmine Corp, de G2 ou encore T1 hier à l’occasion du Red Bull League of Its Own.

Ce samedi, quelques-unes des stars mondiales de la scène League of Legends étaient réunies à Munich (Allemagne) à l’occasion de l’édition 2025 du Red Bull League of Its Own. Une journée de showmatch exceptionnelle qui a débuté par la victoire spectaculaire de G2 Esports face aux vétérans allemands de chez NNO Old, dont Agurin et NoWay. Un duel a sens unique qui s’est conclu en 25 minutes à peine… malgré une composition 100 % ADC côté G2. Caps a dominé sa midlane avec Corki (8/1/8), BrokenBlade a sorti son Varus (9/2/9) et le Français SkewMond s’est offert un sans-faute sur Ezreal (11/0/11).

Derrière, le jeune roster de la Karmine Corp – avec plusieurs pensionnaires de l’académie – a pu se mettre en jambes face à Los Ratones. Yukino a dicté le rythme de la partie en jungle (7/1/10 sur Wukong) et Caliste a pu faire parler ses mécaniques avec Lucian (9/1/8). Les Français ont validé un joli succès face à une équipe que les deux équipes de la Karmine Corp (LEC et LFL) retrouveront cet hiver à l’occasion du LEC Versus.

Mais la fête n’a pas duré contre G2… Les Samouraïs avaient tout prévu en privant Caliste de la plupart des ADC méta du moment et en gâchant la soirée du Français grâce au mode Fearless. Résultat des courses : Hans Sama s’est amusé sur son Draven (9/2/9), face à un Caliste totalement impuissant sur Xayah (1/7/7). Pendant ce temps, BrokenBlade (5/2/9 sur K’Santé) et SkewMond (8/1/8 sur Cho’Gath) ont détruit le topside à gros coup de tank, et c’est bien G2 qui est reparti avec la victoire.

Deux défaites pour T1 ?

Les champions d’Europe avaient ensuite la chance de se mesurer aux triples champions du monde en titre, les Coréens de chez T1. Un match qui s’est rapidement transformé en bain de sang, G2 terminant la partie avec 45 kills au compteur en seulement 28 minutes. Le Dr. Mundo d’Oner (3/9/7) n’a pas fait le poids contre la Vi de SkewMond (10/1/16) et Hans Sama a encore brillé en botlane avec sa Caitlyn (18/6/11).

Heureusement T1 a sauvé son honneur en remportant la manche suivante, contre la formation allemande NNO Old. Ils ont même tué le suspense en 22 minutes, malgré une compo scaling à base de Smolder (10/5/9 pour Peyz) et Aurelion Sol (7/1/8 pour Faker). En balade sur la toplane, Doran a aussi pu mettre en avant les forces du nouveau champion, Zaahen (11/3/4).

Pour clore la soirée en beauté, Rekkles retrouvait son ancienne équipe T1, lui qui évoluait il y a peu au sein de l’académie coréenne. Le Suédois s’est d’ailleurs illustré sur un Jhin support (10/3/16), pendant que Thebausffs donnait une petite leçon à Doran sur son Sion (11/7/11 contre une Kayle en 2/11/8). Los Ratones a réussi l’exploit de battre T1, au terme d’une autre partie totalement folle avec 81 kills en 27 minutes. Alors certes les Coréens n’étaient pas vraiment en mode tryhard, ni même G2 ou la Karmine Corp, mais le public a pu profiter d’un peu de spectacle à la sauce Red Bull, avant la reprise des compétitions officielles dans quelques semaines.

Quitter la version mobile