La Karmine Corp puissance 4, encore sacrée aux EMEA Masters !

Karmine Corp - League of Legends

Au bout du suspense, et d’une finale épique contre les Movistar Riders (3-2), les Français de la Karmine Corp ont décroché ce soir le titre de champion d’Europe sur League of Legends.

Après un début d’année laborieux, la Karmine Corp termine la saison 2023 de la plus belle des manières, avec un titre de champion des EMEA Masters – le 4e de l’équipe en autant de participation – devant un public français en fusion. La soirée a parfaitement débuté pour la KCorp, portée par son Blue Wall, venu en nombre à la Sud de France Arena de Montpellier. Saken a brillé sur son Azir (7/1/6) pour sa 100e game dans la compétition, pendant que Caliste et Targamas ont fait un carnage en botlane avec leurs « secrets picks » : Yasuo (7/2/11) et Senna (3/2/14).

Deux champions bannis par les Movistar Riders sur la game suivante, qui a encore tourné à la démonstration de force en faveur des Français. Une victoire en 25 petites minutes de jeu, avec 21 kills au compteur pour Saken (11/2/5 sur Azir) et Caliste (10/2/10 sur Kog’Maw).

Dos au mur, les Espagnols n’ont pas jeté les armes. Ils ont effacé une première balle de match grâce à la performance XXL de Supa (10/1/4 sur Kai’Sa) et un Fresskowy bien plus à l’aise sur Lucian (7/0/7). La stratégie agressive des champions de la LVP SuperLiga a payé, et ils ont même totalement relancé le suspense. Ils sont allé chercher la quatrième game de la soirée avec un topside effrayant. Marky a pris le dessus sur Cabochard avec son Renekton (4/2/7) et le Français des Movistar Riders, Isma (1/2/15 sur Maokai), a mis en orbite le Ezreal de Fresskowy (7/0/4).

Comme en demi-finale face à Team GO (victoire 3-2), la Karmine Corp a dû s’en remettre à son petit prodige Caliste en game 7. L’AD Carry de 17 ans – galvanisé par la foule – a donné une véritable leçon à son adversaire direct (9/2/10 sur Xayah). Au bout du suspense, il permet à la KCorp de décrocher son quatrième titre de champion des EMEA Masters.

Un trophée qui confirme le retour en force de la structure, sacrée championne de France il y a quelques semaines après les retours de Cinkrof et Targamas au printemps. La Karmine Corp a joué à se faire peur ce soir, mais comme un symbole, l’équipe de Prime et Kameto retrouve les sommets devant son public, après une victoire finale face au champion d’Espagne.

Quitter la version mobile