Quel scénario hier soir en demi-finale des EU Masters avec la victoire 3-2 de la Karmine Corp face à Vitality.Bee.
Dominés sur les deux premières games du BO5, les joueurs de la Karmine Corp ont attendu d’être dos au mur pour se réveiller. Après une première game à rebondissements, où la Karmine Corp a repris l’avantage sur un fight au Baron Nashor avant de se faire renverser sur un ultime teamfight à plus de 40 minutes de jeu, Vitality.Bee est parvenu à mener 2-0 en survolant la deuxième game. Portées par un immense Skeanz, les Abeilles semblaient bien parti pour rejoindre LDLC OL en finale des EU Masters.
Mais privé de son Lee Sin, le Français n’aura pas pu empêcher la contre-attaque de la Karmine Corp. Les doubles champions d’Europe en titre ont haussé le ton, emmenés par un Saken des grands soirs. Ils ont réussi à revenir au score avant d’égaliser sur une game expéditive de moins de 30 minutes. Un coup de massue pour Vitality.Bee, totalement surclassé en game 5 et comme un symbole, la Karmine Corp va remporter cette demi-finale sur un quadrakill de Rekkles avec sa Miss Fortune.
La finale des EU Masters 100% Française qui nous était promise opposera donc LDLC OL, le champion de France en titre à la Karmine Corp, double champion d’Europe l’an dernier. Un duel qui avait largement tourné en faveur des Foxes au mois de mars en playoffs de la LFL (victoire 3-0 de LDCL OL). Reste à savoir si Rekkles et les siens parviendront à se venger sur la scène européenne. La rencontre sera à suivre ce samedi à partir de 17h sur la chaîne Twitch OTP.