La KCorp et Vitality en patrons… en LFL

Caliste - Karmine Corp

Quelques favoris sont tombés hier en LFL, notamment Gentle Mates et GO qui ont perdu leur premier match du Spring Split.

En ouverture de la soirée ce jeudi, la Karmine Corp Blue a fait le travail. Une victoire en peu plus de 40 minutes de jeu face à la Team du Sud, qui cherche encore son premier succès dans l’élite. Si Lyncas a été redoutable sur son Viego (10/2/9), c’est bien le Grec Vladi – décisif à l’engage avec sa Neeko (4/4/13) – qui décroche son deuxième titre consécutif de MVP. Alors que les A sont en 0-3 en LEC, l’académie de la KCorp se retrouve tout en haut du classement de la LFL au coude à coude avec Vitality.Bee, dont l’équipe principale est aussi sans victoire en Europe. Hier, les Abeilles n’ont fait qu’une bouchée de GameWard grâce notamment à un énorme Naak Nako (8/0/9 sur Gwen).

Dans les autres matchs de la soirée, BK ROG Esports a relevé la tête. 113 (4/1/11 sur Maokai) et les siens sont allé chercher une première victoire contre la Team GO. AEGIS a aussi débloqué son compteur dans la foulée en battant Solary. Dans un match assez fermé, c’est le midlaner Nafkelah qui a fait la différence sur son Azir (6/0/6). Il permet à l’équipe de Shaunz, Mister MV et DFG d’enfin lancer sa saison.

Autre team d’influenceurs, Gentle Mates n’est plus à la table des invaincus en LFL. Malgré un topside solide hier, les joueurs de Squeezie, Brawks et Gotaga ont craqué face au poke longue distance de Reeker (3/1/12 sur Corki) et Keduii (8/1/6 sur Varus). Attendu au tournant après l’inter-saison, BDS Academy tient cette fois son rang et revient à hauteur de M8 au classement.

Quitter la version mobile