La malédiction continue pour Glutonny, battu en finale des VCA 2022…

Glutonny - Solary (©RellFGC)

Intouchable ce week-end, le Britannique Bloom4Eva s’est offert le titre de champion des Vienna Challengers Arena en battant le Français Glutonny à deux reprises.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions des Vienna Challengers Arena – battu en 2019 par MkLeo et en 2021 par Peli – Glutonny avait une revanche à prendre ce week-end dans la capitale autrichienne. Si la compétition a bien débuté samedi pour le Français, invaincu en poules, le niveau est monté d’un cran le lendemain. Dans le Top 64, le phénomène de chez Solary est parvenu à s’imposer contre Sandro (3-0), MazeBeans (3-1) et Space (3-2) avant de subir un premier revers contre le Britannique Bloom4Eva (2-3).

Relégué dans le loser bracket, Glutonny a bien réagi face à son jeune compatriote TriM (3-0) avant d’éliminer l’Espagnol Sisqui (3-0) et le Japonais Abadango (3-1). En grande finale, le meilleur joueur d’Europe avait l’occasion de prendre sa revanche mais n’aura finalement pas trouvé la solution contre la Bayonetta de Bloom4Eva (2-3). Intouchable tout au long du tournoi (9-0), le Britannique a survolé les débats dans ce Major européen particulièrement relevé.

Le Top 8 des VCA 2022 :

Bloom4Eva 🇬🇧
Glutonny 🇫🇷
Abadango 🇯🇵
Sisqui 🇪🇸
TriM 🇫🇷
Leon 🇫🇷
Peli 🇬🇧
Space 🇳🇱

Quitter la version mobile