La montagne Team Secret, trop haute pour OG

Ce week-end la structure OG, emmenée par le Français Ceb, a perdu en grande finale de l’OMEGA League sur Dota 2. Ils se sont incliné face à la meilleure équipe européenne du moment, Team Secret.

Dans cette période fortement chamboulée par la crise du coronavirus, les meilleures équipes européennes de Dota 2 étaient enfin de retour à la compétition ce week-end pour les phases finales de l’OMEGA League. Après un parcours mitigé dans la poule B (3 victoires, 2 défaites), OG – le double tenant du titre de The International – a parfaitement enchaîné lors des playoffs de la compétition. Le Français Ceb et ses coéquipiers n’auront buté que sur la Team Secret en finale winner bracket (2-1), avant de les retrouver dans la foulée en grande finale. Cette fois-ci, la Team Secret n’a pas fait de détail malgré une première game remportée en plus de 50 minutes de jeu.

Les deux suivantes n’auront duré qu’une vingtaine de minutes et c’est donc la Team Secret qui s’impose (3-0) en finale de l’OMEGA League. Ils raflent au passage les 200 000$ promis aux vainqueurs, tandis qu’OG repart avec un lot de consolation de 125 000$.

Dans la foulée de la finale de l’OMEGA League, Valve, l’éditeur de Dota 2 a lancé un message de soutien aux joueurs professionnels des quatre coins de la planète. Ils ont confirmé la tenu de plusieurs tournois dans les mois qui viennent et la reprise du circuit officiel pour début 2021, avec en point d’orgue The International 10, qui devrait se tenir à Stockholm en août prochain.

Quitter la version mobile