La superteam Cloud9 n’ira pas aux Worlds 2024…

Cloud9 - LCS

Les attentes étaient énormes… et la chute a été terrible. Cloud9 s’est incliné hier soir face aux 100 Thieves, aux portes de la qualification pour les championnats du monde.

Grand favori de la scène nord-américaine, notamment depuis l’arrivée du jeune prodige sud-coréen Thanatos en toplane, Cloud9 a vu son ticket pour les Worlds s’envoler hier soir. Déjà envoyés dans le lower bracket par FlyQuest (1-3), ils ont subi la même correction ce dimanche face aux 100 Thieves. La formation californienne a pu compter sur ses Coréens, et notamment sur River, élu MVP de la série, pour se défaire de Cloud9 sur le score de 3-1. Le coup de grâce a été porté par la botlane des 100 Thieves, intouchable lors de la quatrième partie : 11/0/4 pour Tomo et sa Kai’Sa, et 0/0/16 pour la Rell d’Eyla.

Toujours en course pour le titre de champion des LCS, les Californiens devront maintenant battre FlyQuest pour rejoindre Liquid en finale et, surtout, le main event des Worlds 2024. L’équipe qui terminera à la troisième place du podium devra, quant à elle, passer par la phase de Play-In.

Quitter la version mobile