La Team Liquid accrochée, Toucouille et FlyQuest déjà au sommet des LCS

LCS - League of Legends

On fait le point sur ce week-end de lancement des LCS avec les débuts timides de la Team Liquid et la surprise FlyQuest.

Ce week-end de l’autre côté de l’Atlantique, on a eu le droit à quelques grosses affiches et des surprises pour la reprise des LCS. Grand favori de la ligue nord-américaine après un mercato XXL et surtout sa victoire le mois dernier lors du Lock-In, le tournoi de présaison, la Team Liquid s’est fait surprendre d’entrée par 100 Thieves. Au terme d’une game très relevée de plus de 40 minutes, les champions du Summer Split 2021 ont fait tomber la Team Liquid. Le Français Hans Sama et ses nouveaux coéquipiers se sont tout de même rattrapé le lendemain avec une victoire face à Immortals (0-2). De leur côté les 100 Thieves ont terminé le week-end en 2-0 après avoir battu CLG (0-2) dimanche soir.

Invaincue, la structure Californienne partage pour l’instant le fauteuil de leader avec trois autres concurrents. Porté par le vétéran Biofrost, a également remporté ses deux premiers matchs de la saison contre Immortals et TSM (0-2). Même bilan pour Cloud9, qui a déroulé sans trop de problèmes face à Golden Guardians (0-2) et Evil Geniuses (1-1).

Enfin, la quatrième et dernière équipe des LCS en 2-0 n’est autre que FlyQuest. Avec un titre de MVP pour le petit prodige français Toucouille et une Janna sur la toplane, l’équipe a remporté son premier match contre CLG avant de surclasser les Golden Guardians le lendemain. Reste à savoir si FlyQuest parviendra à suivre le rythme des cadors de la ligue, avec des rencontres face à TSM et la Team Liquid le week-end prochain.

Quitter la version mobile