Si la Team Liquid a maintenu son statut de favori, le leader Cloud9 s’est totalement effondré pour son premier match de playoffs face à 100 Thieves.
Après une saison régulière riche en suspense et en rebondissements, les meilleures formations des LCS – la ligue nord-américaine de League of Legends – se retrouvaient ce week-end pour le début des playoffs. Dimanche soir, le Français Hans Sama et ses coéquipiers de la Team Liquid auront dû batailler pour remporter leur premier BO5 de l’année. Menés à deux reprises, les joueurs de chez Evil Geniuses ont à chaque fois trouver les ressources pour égaliser avant de s’incliner en game 5 face au Veigar de Bjergsen. Impressionnant sur des champions à engage comme Viego et Jarvan IV, c’est son compatriote danois Santorin qui a décroché le titre de MVP de la rencontre.
Qualifié pour la finale winner bracket des playoffs, la Team Liquid devra se frotter le 16 avril prochain à 100 Thieves, qui a atomisé Cloud9. Le leader de la saison régulière aura été totalement surclassé par le Lee Sin de Closer. Le jungler turc et les siens se sont finalement imposés sur le score sans appel de 3-0. Une gifle qui relègue Cloud9 dans le loser bracket où ils retrouveront les Golden Guardians. Autre grand perdant du week-end, Evil Geniuses devra affronter le Français Toucouille et ses coéquipiers de chez FlyQuest.