La Team Peps qualifiée pour le Stage 1 des OWCS EMEA !

BenBest, ici sous les couleurs de Paris Eternal (Crédit : OWL - Robert Paul)

L’ère esportive d’Overwatch 2 post-OWL a pris de la vitesse. Ce week-end la Team Peps est arrivé dans le top 8 du premier tournoi européen, éliminant au passage les deux autres équipes françaises en compétition.

Annoncé en début d’année en tant que grand successeur de l’Overwatch League, les Overwatch Champions Series ont su rassembler les équipes et les fans en Europe, en Amérique du Nord et en Corée du Sud. Après une phase de ronde suisse ne laissant passer que les 16 meilleures équipes de chaque région, ces dernières étaient réparties en 4 groupes afin de déterminer les 8 équipes passant à l’arbre final du tournoi.

Et c’est là que s’est révélé le pire scénario pour les fans français. Dans le même groupe, on retrouvait Twisted Minds, la seule équipe n’ayant perdu aucun match de leur ronde suisse (5-0)… Et les trois seules équipes françaises encore en lice : la Team Peps étant la favorite de loin. Cette équipe crée par Féfé – coach reconnu qui a amené Eagle Gaming à la gloire en tier 2 et qui a largement contribué à la création de Paris Eternal – réunissait beaucoup de talent français et européens. Et il n’a pas hésité à reprendre des membres de son ancienne équipe d’OWL. Parmi ces compétiteurs on retrouve le Danois Naga, FDGod et BenBest, tous d’anciens de chez Paris Eternal. À eux viennent s’ajouter Hybrid – hitscan ayant joué chez les London Spitfire puis chez leur équipe sœur les British Hurricane – Kronus, support ayant joué en tier 2 depuis des années et Stellios, jeune DPS talentueux ayant seulement commencé la compétition l’année dernière, une rareté à haut niveau sur la licence.

Des phases de groupes fratricides sans grandes surprises

Les deux autres équipes du groupe A, nu.age et A-Square Tengu étaient toutes deux des équipes avec des joueurs moins expérimentés et attendues comme les maillons faibles du quatuor. Les premiers matchs n’ont fait que confirmer la tendance, deux 3-0 face à Twisted Minds pour A-Square et la Team Peps pour nu.age. Ceci dit, malgré ce score à sens unique pour ce dernier, les manches individuelles étaient particulièrement serrées (2-1 sur Illios, 4-3 sur Blizzard World, 99 à 79m sur Esperanca), de quoi montrer que nu.age avait de la ressource en cas de revanche.

Et une revanche, c’est ce qu’ils ont eu, TM annihilant Peps 3-0 dans une série ne laissant aucune chance à l’équipe française. Après s’être défaits d’AST avec un peu plus de difficulté, nu.age s’est donc de nouveau retrouvé face à son rival français afin d’arracher une des dernières places pour le top 8. Mais c’était sans compter une performance remarquable du capitaine danois Naga. En pleine Mauga Meta, c’est avec Echo et Tracer que le flex DPS a tout simplement décimé les rangs de nu.age, ne perdant qu’une seule carte pour se qualifier sur un score de 3-1. Ainsi, la Team Peps rejoint TM, Quick Esports, ROC Esports, Sheer Cold, Spacestation, Ex-Oblivione et leur adversaire des quarts de finale, BuboSprayCheck, qu’ils affronteront ce jeudi 21 mars à 17 heures.

Quitter la version mobile