La Team Pique Sel de Chap et Rhobalas survole l’Open Tour

Open Tour France - League of Legends

Battu seulement par Omerix Esport lors de la première journée de compétition, la Team Pique Sel a totalement dominé la première étape de l’Open Tour France sur League of Legends.

Ce week-end d’Open Tour aura été intense pour les joueurs avec déjà 6 games le samedi. Sur les 66 équipes engagées dans la compétition, seules 8 d’entre elles pouvaient se qualifier pour les playoffs le lendemain. Avec 5 victoires et 1 défaite au compteur, Yellow Stripes – équipe affiliée à Vitality – n’a pas déçu. Même bilan (5-1) pour la Team du Sud de Melon ou encore pour la Team Pique Sel formée par le streamer Chap.

Énorme déception en revanche du côté de Solary avec les premiers pas en demi-teinte des Royals. Wakz et ses coéquipiers auront tout de même remporté 4 matchs sur 6, avec deux pentakills au passage, mais ils n’ont pas réussi à se hisser jusqu’en playoffs. La marche était trop haute également pour Lunary, qui termine cette première journée d’Open Tour en 3-3.

Ce dimanche, la suite du tournoi aura été palpitante. Accrochés par les Infamous SoloQ Players, seuls invaincus (6-0) de la veille, Yellow Stripes s’est finalement imposé en demi-finale sur le score de 2-1. De l’autre côté de l’arbre, la Team Pique Sel s’est baladé (2-0) face à Omerix, qui les avait pourtant fait tomber en ronde suisse. La finale opposait donc Yellow Stripes à Pique Sel, les deux grands favoris de cette première étape.

Menés au score 0-1 après une démonstration des jeunes pousses de Vitality, les streamers ont renversé la vapeur devant plus de 50 000 viewers cumulés sur Twitch pour remporter ce BO3 sur le score de 2-1. Une grosse performance de la part de GoB, Joinze, Rhobalas, Chap et Trayton, qui se partagent les 1 000 euros promis aux vainqueurs et empochent surtout de précieux points pour la suite de l’Open Tour France.

Quitter la version mobile