La Team Spirit remporte The International 10 et rafle plus de 18 millions de dollars !

Énorme outsider, la formation russe a créé la surprise ce week-end en remportant la 10e édition de The International, le plus gros tournoi de l’année sur Dota 2.

Pas de troisième sacre consécutif pour le Français Ceb et ses coéquipiers de chez. Vainqueurs de The International en 2018 et 2019 – alors que l’édition 2020 avait été annulée à cause de la pandémie de Covid-19 – ils se contentent cette fois de la 7e place du tournoi, sortis par une surprenante Team Spirit. Qualifiés sur le fil après une phase de poules palpitante, les Russes se sont incliné dès leur premier match de playoff contre Invictus Gaming (1-2).

Relégués dans le loser bracket, Yatoro est les siens n’ont pas abdiqué pour autant. Remotivés par l’immense enjeu du tournoi, ils éliminer un à un leurs concurrents. Dans l’ordre Fnatic (2-0), OG (2-0), Virtus.pro (2-1), Invictus Gaming (2-0) puis enfin la Team Secret (2-1) pour se retrouver en grande finale contre le PSG.LGD, ogre chinois de la compétition.

Sur la lancée de leur incroyable parcours, les joueurs de la Team Spirit pensaient avoir fait le plus dur en remportant les deux premières game du BO5. Mais le PSG.LGD va renverser la vapeur en s’imposant sur les deux games, nous emmenant vers un ultime duel épic à plus de 18 millions de dollars. Déjà finalistes en 2018, les Parisiens vont encore craquer et voir le graal leur filer entre les doigts. Dans une Arena Națională de Bucarest vide – covid oblige – la Team Spirit a peut-être réalisé le plus grand exploit de son histoire. Avec ce succès 3-2 en grande finale, les cinq joueurs Russes et Ukrainiens soulèvent la mythique Égide de l’Immortel et se partagent la coquette somme de 18,2 millions de dollars, soit plus de 15,6 millions d’euros. De quoi assurer de beaux jours à la structure, en attendant la prochaine édition de The International…

Quitter la version mobile