LCK : Faker (T1) s’offre un record, Dplus prend le fauteuil de leader

Faker - T1

On fait le point sur cette première semaine de LCK, avec des Dplus intouchables et un nouveau record pour Faker.

Avec l’arrivée de Deft dans ses rangs Dplus (anciennement DWG Kia) est devenu un véritable prétendant au titre en LCK. La saison a d’ailleurs parfaitement débuté pour le champion du monde 2022, qui a corrigé ses anciens coéquipiers de chez DRX (2-0). Liiv SANDBOX n’aura pas non plus réussi à se mettre en travers du chemin de Deft, battu sèchement 2-0 avec deux games de 27 minutes seulement. Invaincu pour la reprise, Dplus s’empare seul de la tête du classement.

Derrière, T1 suit le rythme avec deux victoires en autant de matchs. La première aura été contre Gen.G (2-0), champion de Corée du Sud en titre. Face à KT Rolster, le BO aura commencé par une défaite mais Faker et les siens ont parfaitement réagi (2-1). Le meilleur joueur de l’histoire en a profité pour rafler un nouveau record. Il est devenu le premier joueur à atteindre la barre phénoménale des 2 700 kills.

Le lendemain, Chovy et Gen.G ont relancé la machine en s’imposant 2-0 contre DRX, englué tout au fond du classement. À noter la grosse performance de BRION, qui s’invite à la table des invaincus en LCK après avoir battu NS RedForce (2-0) et Freecs (2-1). Après leurs défaites face aux favoris de la compétition, Liiv SANDBOX et KT Rolster se sont relancé ce dimanche, respectivement contre Hanwha Life (2-1) et NS RedForce (2-1).

Quitter la version mobile