LCK : Gen.G atomise déjà T1, Dplus et Freecs en 2-0

Peyz - Gen.G

On fait le point sur la première semaine de LCK, avec déjà un trio de tête inédit qui commence à se détacher.

La LCK reprenait ses droits mercredi dernier et en une semaine à peine, on a déjà eu le droit à notre lot de surprises. Un premier dès le match d’ouverture, avec la victoire de Dplus KIA face à Hanwha Life Esports, superteam pourtant la mieux armée sur le papier derrière les deux monstres Gen.G et T1. Mais ShowMaker, un temps considéré comme le meilleur midlaner de la planète, a justifié son titre d’entrée de jeu avec une game en 11/0/7 sur sa Taliyah. C’est ensuite Lucid qui a donné un petite leçon à Peanut avec sa Nidalee (7/0/7) pour valider la victoire 2-1 de Dplus. Les champions du monde 2020 se retrouvent même tout en haut du classement grâce à leur victoire 2-1 face à KT Rolster dans la foulée. Encore récompensé à deux reprises, Lucid domine d’ailleurs le classement des MVP.

Pas de 0-2 en revanche pour Hanwha Life, qui a relancé la machine ce week-end contre DRX. Une victoire 2-1 pour la bande à Viper, qui n’aura eu besoin que de 27 petites minutes pour battre les vainqueurs des Worlds 2022 à deux reprises. De son côté Deft, joueur phare de l’épopée de DRX, est déjà loin de ses heures de gloires. Avant la défaite face à Dplus, les KT Rolster s’étaient aussi incliné 0-2 contre Kwangdong Freecs, LA surprise de ce début de Summer Split. Andil et Leaper ont brillé, la botlane raflant les 4 titres de MVP de cette semaine côté Freecs, face à KT et lors de la victoire 2-1 contre OK BRION.

En plus de Freecs et Dplus on retrouve évidemment Gen.G à la table des invaincus. Les champions en titre de la LCK et du MSI se sont tranquillement baladés contre FearX (2-0) – à l’instar de T1 face à NS RedForce (2-0) – avant de retrouver leur grand rival ce dimanche. Un choc de titans très attendu… et qui a vite tourné à la démonstration. Un 2-0 en 50 minutes à peine au cumulé, avec un Peyz intouchable sur son Ezreal (7/0/5 et 10/0/3). Le jeune AD Carry est reparti avec un titre de MVP sur deux, laissant le premier à son support Lehends (1/2/9 sur Leona). Toujours aussi dominant, Gen.G trace sa route tout droit vers la Golden Road… alors que T1 devra se racheter dès mercredi face à Dplus KIA.

Quitter la version mobile