LCK : Gen.G au sommet, T1 et Dplus en embuscade

Peyz - Gen.G

On part faire un tour du côté de la LCK, où Gen.G occupe seul la tête du classement.

Juste avant la reprise de la LCK, on fait le point sur les derniers matchs qui se sont déroulé en fin de semaine dernière. Intouchables depuis le début du Summer Split, les joueurs de Dplus ont concédé leur première défaite face à BRION Esports (1-2). Mais ils se sont bien rattrapé dimanche matin, en écrasant NS RedForce (2-0) avec un solide ShowMaker sur sa LeBlanc (4/1/4 et 4/0/3). Le faux pas de Dplus aura fait les affaires de KT Rolster, qui recolle au classement après avoir battu la lanterne rouge DRX (2-0) et Liiv SANDBOX (2-0). Même bilan pour T1, qui a décroché ses deuxièmes et troisièmes victoires face à Liiv SANDBOX (2-0) et BRION (2-0). A noter le 3e titre de MVP pour Faker, récompensé pour son Azir (4/1/2).

Mais tout en haut du classement de la LCK, on retrouve toujours le champion en titre Gen.G. Seule équipe encore invaincue, elle n’a fait qu’une bouchée de Freecs et NS RedForce, avec au passage trois nouveaux titres de MVP remportés par le petit crack Peyz (17 ans). Il aura surtout brillé sur Aphelios, avec un score cumulé de 19/4/12 en trois games.

Dans les autres matchs de la semaine, Freecs s’est totalement effondré. Battue par Gen.G et Hanwha Life (0-2), l’équipe est redescendu dans le ventre mou. Aux côtés de Hanwha Life Esports justement, qui a enchaîné deux victoires consécutives, dont la première face à DRX (2-0). HLE a retrouvé son rythme, bien aidé par les prestations XXL du champion du monde Zeka.

Quitter la version mobile