LCK : Gen.G craque enfin, T1 et Faker sous pression pour les Worlds…

Faker - T1

À l’approche des playoffs de la LCK, T1 et Faker continuent d’être malmenés, tandis que KT Rolster a mis fin à la série d’invincibilité de Gen.G.

Comme chaque lundi, on se retrouve pour le récap de la semaine de LCK, la ligue sud-coréenne de League of Legends. NS RedForce (4-12), DRX (3-13) et la lanterne rouge OK BRION (2-14) sont déjà distancés dans la course aux playoffs, mais juste devant, quatre équipes se battent pour les trois derniers tickets qualificatifs. Sauf catastrophe, T1 devrait en faire partie, même si les champions du monde en titre ont concédé leur 7e défaite du Summer Split. Un 0-2 net et sans bavure face à NS RedForce, avec un Faker qui s’est essayé sans trop de succès à Aurora (3/3/2). Le GOAT – de retour après son infection au Covid – s’est bien rattrapé dimanche sur Yone (2/0/0 et 1/1/8), avec une victoire 2-0 contre OK BRION. Au pied du podium, T1 conserve une petite longueur d’avance sur KT Rolster et FearX (8-8), et deux sur les Kwangdong Freecs (7-9).

Pas de changement en tête du classement, même si Gen.G a vu s’envoler ses rêves d’une saison régulière en 18-0. La bande à Chovy a perdu son premier match de l’été 2-1, face à une équipe de KT Rolster bien remontée. Bdd a fait un petit carnage sur son Corki (13/1/4), bien aidé par les performances parfaites de son jungler, Pyosik, visiblement aussi à l’aise sur Maokai (0/0/13 et 2/0/13) que sur sa fameuse Kindred. Une victoire de prestige donc pour KT, qui avait pourtant débuté la semaine par une défaite contre Freecs (0-2).

En enchaînant deux victoires 2-1 contre FearX et NS RedForce, Dplus KIA (11-5) a également validé son ticket pour les playoffs. C’est aussi chose faite pour Hanwha Life Esports, qui s’assure même la deuxième place du classement en terminant la semaine avec un bilan de 13 victoires et 3 défaites. Malgré le pentakill de FATE (7/4/3 sur Tristana), ils ont collé un 2-0 à OK BRION, et DRX a subi le même sort (2-0), avec au passage une performance sans faute de Viper sur sa Ashe (6/0/13 et 3/0/4). De quoi faire de HLE de véritables prétendants aux Worlds, alors que T1 devra se battre jusqu’au bout pour sa place.

Quitter la version mobile