LCK : Gen.G déjà aux Worlds, T1 se réveille enfin

Chovy (Gen.G) et Faker (T1) - LCK

On fait le point sur les résultats de la semaine en LCK, avec le retour en force de T1 derrière les leaders Gen.G et HLE.

Les cadors de la LCK étaient de nouveau en compétition la semaine dernière… et on peut dire qu’ils ont assuré le show ! Toujours invaincus et solidement installés dans le fauteuil de leader, les joueurs de Gen.G ont encore déroulé face à OK BRION et les Kwangdong Freecs. Deux victoires expéditives en 2-0, avec au passage trois nouveaux titres de MVP pour le petit crack Peyz (18 ans). Son coéquipier Chovy était aussi en mode spectacle. Après avoir balayé OK BRION avec son Lucian, il s’est essayé à Draven et Zeri en midlane, respectivement les 60e et 61e champions qu’il sort sur la voie du milieu. Désormais en 12-0, Gen.G a validé son ticket pour les playoffs du Summer Split et pour les Worlds 2024, dont la finale est prévue à Londres le 2 novembre.

Derrière les intouchables sud-coréens, on retrouve Hanwha Life Esports. Après avoir surclassé les Kwangdong Freecs (2-0), la bande à Viper est allée prendre sa revanche contre Dplus KIA. Au terme d’un BO3 très disputé, c’est finalement HLE qui a pris le dessus dans la game décisive au bout de 45 longues minutes. Ils creusent ainsi l’écart à la deuxième place du classement, en 10-2 contre 8-4 pour Dplus, qui avait lancé sa semaine en battant DRX (2-0).

Juste au pied du podium, on retrouve la légende Faker et ses coéquipiers de T1, qui retrouvent enfin des couleurs à l’approche des playoffs. La semaine noire (0-2) a vite été effacée, T1 raflant la mise contre son rival KT Rolster (2-1) et contre DRX (2-0) dans la foulée. Oner s’est particulièrement illustré pendant la Telecom War, avec un sans-faute sur Poppy (3/0/9) et Nidalee (3/0/10). Au classement, T1 se retrouve 4e en 7-5 et provisoirement qualifié pour les playoffs avec KT Rolster et FearX, qui suivent en 6-6.

Quitter la version mobile