On fait le point sur les résultats de la semaine en LCK, avec T1 et Hanwha Life toujours à la lutte derrière l’ogre Gen.G.
La cinquième manche des Rounds 3-5 de la LCK débutait ce mercredi 20 août, marquant l’avant-dernière semaine de la saison régulière. Comme souvent, la compétition a livré son lot de records individuels et de confrontations cruciales dans la course aux playoffs.
DRX et Gen.G en ouverture
La semaine s’est ouverte par une victoire attendue de DRX face à la lanterne rouge DN Freecs. Ces derniers, encore une fois proches de l’exploit, ont craqué en teamfights face à un Rich MVP avec sa Ambessa (4/0/8). Dans la foulée, Gen.G a dominé Nongshim RedForce, toujours sans victoire sur ce split. Chovy (3/2/10 sur Azir et 5/0/13 sur Galio) a marqué cette série en atteignant la barre symbolique des 2 500 éliminations en LCK, avant de disputer plus tard son 700e match dans la ligue.
Duro & Chovy lay down double circles for a GEN ACE! #LCK pic.twitter.com/O2n9QE145N
— LCK (@LCK) August 20, 2025
Hanwha Life se relance face à KT
Le jeudi, Hanwha Life Esports a remporté une série capitale contre KT Rolster. Si Bdd (5/3/16 sur Ryze notamment) a une nouvelle fois brillé, HLE a su s’appuyer sur un Peanut recordman de 5 500 assists et un Viper impérial sur Zeri (6/2/10) pour inverser la tendance et s’imposer 2-1. KT, encore une fois proche de battre un cador du groupe Légende, reste condamné à jouer les trouble-fêtes pour la quatrième place.
PRO VIEW: Bdd MAKES THE INSANE TURN! #LCK pic.twitter.com/MGCG8sppuO
— LCK (@LCK) August 21, 2025
T1 s’accroche, NS RedForce s’enfonce
Vendredi, T1 s’est imposé 2-1 contre Nongshim RedForce, malgré une belle résistance de la lanterne rouge. Oner y a signé sa 3 000e assistance en LCK et Keria a brillé sur Braum (0/0/14). NS RedForce a tout de même réussi à prendre une manche aux champions du monde en titre, mais en reste à douze défaites consécutives.
4-MAN COUNTER STRIKE for Doran! #LCK pic.twitter.com/cv7an5rkWo
— LCK (@LCK) August 22, 2025
Gen.G confirme, HLE craque
Le choc du week-end opposait Gen.G à Hanwha Life Esports. Après un duel accroché, Gen.G s’est imposé, poursuivant sa série de huit victoires et condamnant HLE à une cinquième défaite cet été. Chovy a répondu présent pour son 700e match (7/2/11 sur Orianna et 9/1/11 sur Ryze), et la série a tourné en faveur des champions du MSI. Dans l’autre affiche, les DN Freecs ont battu BRION, relançant complètement la bataille pour la troisième place du groupe Rise.
Successful base defense QUADRAKILL for Viper! #LCK pic.twitter.com/aZ1PSp6sNl
— LCK (@LCK) August 23, 2025
Le Telecom War renverse la hiérarchie
Enfin, dimanche, KT Rolster a créé la surprise en s’imposant face à son rival T1 pour la première fois depuis plus d’un an. Bdd a été étincelant sur Taliyah (6/3/12), et KT a infligé un sévère 2-0 à Faker et ses coéquipiers. Cette victoire sécurise définitivement la quatrième place des KT Rolster dans le groupe Légende, tandis que T1 laisse filer une occasion en or de repasser devant HLE.
Bdd's double shove starts things off, deokdam's lone rocket finishes! #LCK pic.twitter.com/T5tN2lbFcL
— LCK (@LCK) August 24, 2025
Le classement de la LCK
Gen.G (27-1) est assuré de terminer en tête du groupe Légende. La lutte pour la deuxième place – synonyme de qualification directe au deuxième tour des playoffs – oppose désormais T1 et Hanwha Life, séparés d’une seule défaite. KT Rolster, solidement quatrième, accompagnera les deux premiers en phase finale. Dans le groupe Rise, DRX, OK BRION, FearX et Dplus KIA continuent de se disputer les derniers billets pour le Play-In.
La dernière semaine de saison régulière s’annonce explosive, avec notamment un T1 – Hanwha Life mercredi 27 août, qui pourrait sceller définitivement la hiérarchie avant les playoffs.
Our Playoff teams are decided and just one spot is left in Play-ins!
— LCK (@LCK) August 24, 2025
Here are the team & POM standings with one week left of #LCK regular season.
💬 What do you predict the final team standings to be? pic.twitter.com/oOpAqBvjE3