LCK : Gen.G et T1 toujours au sommet, Faker passe la barre des 900 games !

Faker - T1

Aujourd’hui on fait un petit tour d’horizon de la LCK, avec toujours une lutte acharnée pour la première place entre Gen.G et T1.

La saison de LCK a déjà bien avancé, avec pas moins de 50 matchs disputés dans le Spring Split. Et à mi-chemin des playoffs, les favoris ont déjà un bon train d’avance sur leurs concurrents. Hanwha Life Esports a fait le plein de points la semaine dernière mais occupe toujours la dernière marche du podium. Mercredi dernier, ils ont creusé l’écart avec KT Rolster, s’imposant sur le score de 2 à 0 malgré une première game interminable de plus de 55 minutes. NS RedForce n’aura pas aussi bien résisté, balayé en moins d’une heure par Peanut (2/1/10 sur Maokai et 4/0/12 sur Vi) et ses nouveaux coéquipiers.

NS RedForce qui avait débuté la 5e semaine de compétition par une défaite contre l’ogre T1. Ils ont arraché une game aux champions du monde en titre grâce notamment au pick Smolder (10/1/4 pour Jiwoo). Mais Faker et sa bande se sont vite révolté, avant d’enchaîner quelques jours plus tard dans la Telecom War contre KT Rolster. Une victoire expéditive (2-0) cette fois, avec au passage la 900e game du GOAT en LCK. Un record de plus au compteur pour Faker, la superstar coréenne de 27 ans.

Gen.G répond à T1

Mais malgré les exploits de Faker et la série de victoire monstrueuse de T1 (9 victoires consécutives), Gen.G suit toujours le rythme. Emmené par Chovy et Canyon, le champion de Corée du Sud n’a eu besoin que de deux fois 22 minutes pour éteindre DRX. Même tarif ou presque pour FearX (2-0), qui a eu le droit à un pentakill de Peyz sur son Smolder (9/2/7). Bref, Gen.G est toujours en grande forme et partage le fauteuil de leader de la LCK avec T1 en attendant la revanche entre les deux équipes début mars (le 9 mars à 7h).

Loin d’être brillant depuis le début de la saison, Dplus KIA a profité d’une semaine plus calme pour se relancer dans la course aux playoffs. Deux victoires contre FearX (2-0) et DRX (2-1), avec au passage trois titres de MVP pour ShowMaker et son Azir tank (cœur gelé, masque abyssal…). Au classement, Dplus se retrouve 5e avec un bilan de 5 victoires et 5 défaites, le même que Kwangdong Freecs (6e). À noter que l’équipe de Cuzz a perdu ses deux matchs de la semaine contre OK BRION (1-2, 1-2), qui a légué la lanterne rouge à DRX (1 victoire, 9 défaites).

Quitter la version mobile