LCK : Gen.G intouchable, Hanwha Life gâche la 1001ème de Faker avec T1

Chovy - Gen.G

On fait le point sur les résultats de la semaine, avec la démonstration de force du leader Gen.G, déjà seul au sommet de la LCK.

Surpris par Hanwha Life en finale de la LCK Cup (2-3), Gen.G a bien l’intention de retrouver son trône en Corée du Sud. Après avoir battu ses deux rivaux HLE et T1, la bande à Chovy a creusé l’écart en tête du classement de la LCK. Cette semaine, ils ont dominé NS RedForce et Dplus KIA, deux autres équipes invaincues de ce début de saison. Le second match était le plus attendu… et il a tenu toutes ses promesses. Dplus KIA a même ouvert le score, porté par un Siwoo impérial sur Jayce (8/0/5). Mais Gen.G est revenu dans la série grâce à un teamfight décisif autour du dragon mené par Chovy et Ruler dans la deuxième manche. Dans une troisième game tendue, la Camille de Kiin (5/1/6) et le Zed jungle de Canyon (5/0/8) ont fait la différence pour sceller la victoire.

En 4-0, Gen.G se retrouve seul en tête avec une petite longueur d’avance sur NS RedForce, Dplus KIA et Hanwha Life, qui a relancé la machine après sa défaite dans le match inaugural du Spring Split. Zeka et sa bande ont d’abord battu la lanterne rouge DN Freecs (2-1), avant de s’offrir le scalp de T1. Dans ce qui devait être un duel serré, HLE a totalement surclassé les champions du monde en titre (2-0). Zeka a brillé sur Yone (8/0/6) puis Sylas (6/0/3), remportant le titre de MVP.

T1 au ralenti, Faker un peu plus dans la légende

Un revers qui ternit un peu la fête côté T1, qui restait sur une victoire face à KT Rolster (2-0) pour le 1000ème match de Faker. Le GOAT a répondu présent dans cette nouvelle Telecom War, mais c’est surtout son jeune coéquipier Smash qui s’est illustré, impressionnant sur Kai’Sa (14/0/5) dès son retour dans le cinq de départ.

Dans les autres matchs de la semaine, KT Rolster a enfin relevé la tête. Portée par le duo Cuzz-Bdd, l’équipe a ouvert son compteur samedi matin en venant à bout de FearX (2-1). La veille, c’est OK BRION qui a décroché sa première victoire de la saison dans le match de la peur contre DN Freecs (2-1).

Quitter la version mobile