LCK : Gen.G pulvérise T1, un seul ticket pour les playoffs encore en jeu…

Gen.G - LCK

Place au récap de la 7e semaine de compétition en LCK, avec notamment le choc T1 – Gen.G remporté haut la main par l’équipe de Chovy.

À deux semaines de la fin de la saison régulière, on connaît pratiquement tous les qualifiés pour les playoffs de la LCK, la ligue sud-coréenne de League of Legends. Tout en haut du classement on retrouve sans grande surprise les deux cadors Gen.G et T1, qui s’affrontaient ce week-end dans le main event de la 7e semaine. Un duel très attendu… qui a vite tourné à la démonstration. Déjà vainqueurs en début de saison (2-1), Chovy et ses coéquipiers ont vite douché l’esprit revanchard des champions du monde. Un violent 13-0 en 26 minutes de jeu pour ouvrir le score et une masterclass du duo Peyz (10/1/4 sur Kalista) – Lehends (2/0/13 sur Renata) pour terminer le travail dans la foulée. De quoi peut-être piquer au vif Faker et ses petits protégés à l’approche du Mid-Season Invitational 2024, qui se jouera début mai (1-19) à Chengdu, en Chine.

T1 compte désormais une longueur de retard sur son rival, car comme Gen.G ils avaient remporté leur premier match en milieu de semaine dernière. Celui de T1 aura été une petite partie de plaisir face à Kwangdong Freecs, avec un Oner monstrueux sur sa Vi (11/1/11 en game 2). De son côté, le leader Gen.G était déjà en mode rouleau compresseur contre Hanwha Life Esports, la superteam qui complète le podium de la LCK. Viper et sa bande n’auront pas fait le poids, balayés coup sur coup en moins de 30 minutes.

1 ticket pour 5 équipes

Derrière le trio de tête, deux autres formations ont assuré ce week-end leur ticket pour les playoffs de la LCK. Dplus KIA a pu compter sur un très bon ShowMaker (8/0/4 sur Aurelion Sol, 10/0/4 sur Karma avec un pentakill en prime) pour venir à bout de NS RedForce (2-0) et FearX (2-1).

Même bilan pour Deft – auteur du premier penta de sa carrière en LCK avec Zeri (10/3/7) – et ses nouveaux coéquipiers de chez KT Rolster, qui ont infligé un 2-0 à FearX avant de s’imposer 2-1 contre NS RedForce dimanche matin. Il ne reste donc qu’un ticket à aller chercher sur les deux dernières semaines de compétition. Avec un bilan de 6 victoires et 8 défaites, Freecs a un temps d’avance sur le peloton d’équipes en 3-11 et sur la lanterne rouge NS RedForce, en 2-12.

Quitter la version mobile