LCK : Gen.G s’est fait peur… mais ShowMaker n’a pas « tué » Canyon

Gen.G - LCK

Au terme d’un Bo5 plus disputé que prévu, Gen.G a validé son ticket pour le prochain tour des playoffs avec un 3-2 face à Dplus KIA.

« Canyon, je viens te tuer ! » : ShowMaker avait donné le ton après la victoire sur le fil de Dplus KIA face à KT Rolster (3-2) en ouverture des playoffs de la LCK. Mais face au leader incontestable de la ligue sud-coréenne, avec un bilan de 17 victoires et 1 seule défaite, le midlaner de Dplus a vite déchanté. Une masterclass tactique et 32 minutes plus tard, Gen.G ouvrait déjà son compteur dans le Bo5. C’est simple, le champion en titre a contrôlé le tempo de ce premier match offrant tout le loisir de scale à la Senna de Peyz (5/1/4). La game suivante sera beaucoup plus chaotique, avec une botlane Draven-Rumble peut-être un peu trop audacieuse côté Gen.G – surtout quand la seule frontline de l’équipe est une pauvre counter-strike du Jax de Canyon… L’occasion rêvée en somme de revenir dans le match pour Dplus, qui n’a pas attendu pour sauter sur l’occasion.

Les deux games suivantes auront été assez similaires, tournant à chaque fois en faveur de l’équipe en blue side. Lehends a (enfin) fait fonctionner son Rumble support (4/2/5) pour remettre Gen.G en tête, mais la bande à ShowMaker n’avait toujours pas dit son dernier mot. Ce dernier a sorti la LeBlanc (2/2/3) du placard, bien accompagné dans les teamfight par le Lucian d’Aiming (4/0/1).

Tout s’est donc joué sur la 5e game de la journée, où Dplus KIA pensait avoir fait le break en tuant les trois premiers dragons de la partie. Mais c’était sans compter sur un immense Chovy, présent sur la quasi totalité des kills de son équipe (8/2/8 sur Taliyah). C’est d’ailleurs lui qui repartira avec le titre de MVP malgré la prestation XXL de Kiin et son K’Santé (5/0/8), bien décidé à venger ses anciens coéquipiers de chez KT. Gen.G sera donc le premier demi-finaliste des playoffs et retrouvera le vainqueur d’un autre choc demain matin (à 10h sur la chaîne Twitch OTP), T1 face à Hanwha Life Esports.

Quitter la version mobile