LCK : Gen.G termine sa balade en 17-1, T1 retrouvera KT Rolster en playoffs

Gen.G - League of Legends

Place, comme chaque lundi, au récap de la LCK. Cette fois, on connaît les affiches des playoffs du Summer Split !

Avec un bilan de 17-1, Gen.G n’aura laissé que des miettes à ses adversaires durant le Summer Split de la LCK. Bien décidés à compléter la « Golden Road » après leurs victoires au Spring Split et au MSI, les coéquipiers de Chovy s’avancent encore en grands favoris pour les playoffs de la compétition locale. Ce dimanche, ils ont parachevé leur quasi sans-faute par une victoire 2-0 face à Hanwha Life Esports, quelques jours après avoir infligé la même correction à NS RedForce (2-0). Monstrueux sur Nidalee (7/1/8 et 3/0/7), Canyon a ajouté deux nouveaux titres de MVP à sa collection. Avec 10 au total sur ce split, il est seulement devancé par son coéquipier Peyz, qui a 11 trophées en poche.

Autre superstar du championnat sud-coréen, ShowMaker collectionne lui aussi les titres de MVP. En écrasant OK BRION (2-0) et KT Rolster (2-0), il en a récolté trois de plus, rejoignant ainsi Canyon sur la deuxième marche du podium. Avec un bilan de 13 victoires et 5 défaites, Dplus KIA termine cependant à la 3e place, juste derrière Hanwha Life Esports (14 victoires, 4 défaites). Si HLE est directement qualifié pour les demi-finales des playoffs, tout comme le leader Gen.G, Dplus devra d’abord battre FearX en quarts de finale.

L’autre affiche s’annonce relevée : un remake de la « Telecom War » entre T1 et son rival KT Rolster. Après une belle victoire face à DRX (2-0), l’équipe de Deft a concédé samedi matin sa 9e défaite du Summer Split. Le bilan est un peu meilleur pour les champions du monde en titre, intouchables cette semaine, et avec un score de 11-7 sur la saison régulière. Assez discret, Faker a pu compter sur ses coéquipiers pour se défaire de Freecs (2-1) et de FearX (2-0). Reste à savoir si celui qu’on surnomme « The Unkillable Demon King » retrouvera son meilleur niveau le week-end prochain en playoffs, afin de mener T1 jusqu’aux Worlds 2024.

Quitter la version mobile