LCK : Gen.G toujours intouchable, HLE s’offre le scalp de T1

Peanut - Hanwha Life Esports

Place au récap de la 4e semaine de LCK, avec une équipe de Gen.G en 8-0 dans le fauteuil de leader et son rival T1 qui s’est relâché post-EWC.

Tout juste sacrés champions de l’Esports World Cup à Riyad (Arabie saoudite), Faker et ses coéquipiers de chez T1 ont eu un peu de mal à se remettre dans le rythme de la LCK. Les champions du monde ouvraient le bal mercredi face à la lanterne rouge OK BRION et ce match qui ne devait être qu’une simple formalité… est finalement allé en trois games. Une victoire 2-1 sur le fil pour T1, qui peut dire merci à Zeus et son Gnar terrifiant (11/4/7). Mais le véritable coup d’arrêt, T1 allait le subir vendredi matin. Porté par un excellent Peanut, Hanwha Life Esports est venu à bout de la meilleure structure de l’histoire du jeu. Là aussi une victoire 2-1 sur le fil, qui permet même à HLE de reprendre une longueur d’avance sur T1 au classement.

Désormais en 6-2, grâce à son autre succès de la semaine contre FearX (2-0), HLE se retrouve sur le podium au coude à coude avec Dplus KIA. La bande à ShowMaker avait bien débuté sa semaine en balayant DRX (2-0), mais a concédé sa deuxième défaite du Summer Split contre le leader incontesté, Gen.G. Comme face à Freecs (2-0), Canyon aura raflé l’un des deux titres de MVP avec son Ivern (3/1/13). Le second aura été pour Chovy, qui a scellé la victoire 2-0 des siens avec son Azir (3/2/5). Toujours invaincu, le champion en titre de la LCK et du MSI n’a pas perdu des yeux la Golden Road.

Plus loin dans le classement on retrouve KT Rolster, qui remonte doucement la pente après un début de Summer Split catastrophique. Cette fois ils ont enchaîné deux victoires 2-0 face à NS RedForce et FearX, avec un Deft en très grande forme (7/1/6 sur Ezreal et 5/1/6 sur Ashe notamment contre FearX). Tous en 2-6, DRX, RedForce et FearX avancent au ralenti alors qu’OK BRION (0-8) cherche toujours à ouvrir son compteur.

Quitter la version mobile