LCK : HLE fait tomber T1, Gen.G se balade en 15-1

Peanut - Hanwha Life Esports

On fait le point sur les résultats de la semaine dernière en LCK, avec la bataille à suspense entre Freecs et FearX pour le dernier ticket qualificatif aux playoffs.

Grand favori de cette saison en LCK, d’autant plus après avoir massacré T1 lors de leur dernier face à face, Gen.G a déjà validé son ticket pour les demi-finales des playoffs. Ils sont allé chercher une 14e victoire face à NS RedForce (2-0) – avec au passage une perfect game de Chovy sur son Kassadin (6/0/3), puis une 15e en renversant Dplus KIA. Portés par le Lee Sin de Lucid (9/2/7), qui a pris le relai de Canyon dans la jungle, les champions du monde 2020 ont pourtant ouvert le score dans le Bo3. Jusqu’au réveil de Peyz (5/0/5 sur Varus) et Chovy (9/3/3 sur Tristana), qui ont survolé les deux games suivantes.

Leader incontestable de la ligue coréenne, désormais en 15-1, Gen.G a même creusé l’écart avec son rival. T1 avait pourtant débuté la semaine en collant un 2-0 à Dplus avant de tomber sur un os : Hanwha Life Esports. L’autre cador du championnat a même donné une petite leçon à Faker et sa bande. C’est d’abord Peanut (5/0/10 sur Poppy) qui a martyrisé son ancien midlaner, avant une démonstration de force de Zeka et Viper en game 3. Les deux carry ont brillé, respectivement sur Taliyah (6/1/11) et Smolder (10/0/6)… toujours autant équilibré avant le nouveau patch. Un upset qui permet ainsi à HLE de recoller au classement, avec un impressionnant bilan de 13 victoires et 3 défaites.

Pas de grosse révolution derrière, si ce n’est le réveil de KT Rolster qui a repris la 4e place à Dplus après une semaine en 2-0. Les anciens champions du monde ont répondu présent avec des titres de MVP pour Pyosik, Deft et BeryL face à OK BRION et DRX. Avant l’ultime semaine de saison régulière, il reste encore un enjeu de taille : FearX, qui s’est offert le scalp de Kwangdong Freecs (2-1), peut encore rêver d’une qualification en playoffs. Les anciens Liiv SANDBOX n’ont qu’une petite longueur de retard sur Freecs, qui ira défier Dplus et KT Rolster. De son côté la bande à Clozer a deux rendez-vous plus abordables, contre les lanternes rouges NS RedForce et OK BRION.

Quitter la version mobile