LCK : Ruler et Gen.G déjà en mode rouleau compresseur, T1 et HLE moins flamboyants…

Ruler - Gen.G

On fait le point sur les résultats de la première semaine de LCK Cup, marquée par le sans-faute de Gen.G et Dplus KIA.

Les vacances sont également terminées en Corée du Sud. La semaine dernière, les meilleures équipes du pays du Matin calme ont fait leur retour à la compétition à l’occasion de la toute nouvelle LCK Cup. Jusqu’à présent, les équipes du Groupe Elder ont pris l’ascendant sur leurs adversaires du Groupe Baron. C’est notamment le cas de Gen.G, bien décidé à récupérer son trône en 2025. De retour au bercail, Ruler a immédiatement donné le ton. L’AD Carry sud-coréen a livré une prestation XXL face à Hanwha Life Esports (1/0/4 sur Ashe et 13/2/4 sur Jinx), s’imposant sans appel dans ce remake de la dernière finale de LCK. L’équipe de Chovy affiche un bilan de 2-0 après avoir surclassé FearX sur le même score ce dimanche matin.

Dplus KIA affiche le même bilan, dominant facilement Freecs après avoir lancé sa saison en s’imposant 2-1 face aux champions du monde T1, notamment grâce à un Aiming parfait sur Jinx lors de la manche décisive (6/0/11).

T1 s’est repris deux jours plus tard en battant DRX, tout comme Hanwha Life, qui s’est relancé contre KT Rolster. Pour l’instant, seules deux équipes restent sur un bilan de 0-2 : FearX et BRION.

Quitter la version mobile