LCK : sans Faker, T1 se qualifie pour les playoffs

Zeus - T1

On fait le point sur les résultats de la semaine en LCK, avec le retour en force de Gen.G et la qualification sur le fil de T1 pour les playoffs.

Alors que Faker se remet toujours d’une blessure au bras – et devrait retrouver ses coéquipiers d’ici une à deux semaines – ses coéquipiers ont fêté se week-end leur qualification pour les playoffs du Summer Split de la LCK. Un petit miracle sachant que T1 n’a plus remporté le moindre BO3 depuis le 14 juillet dernier, face à NS RedForce. Depuis, la structure la plus titrée au monde a enchaîné 5 défaites consécutives. Jeudi matin DRX (2-1) en a profité pour se relancer dans la course aux playoffs, tandis que KT Rolster (2-0) a survolé la Telecom War en moins d’une heure.

T1 a finalement profité des faux pas de Liiv SANDBOX (0-2 contre Gen.G) et NS RedForce (0-2 contre Hanwha Life) pour décrocher son ticket pour les playoffs de la LCK.

Derrière, tout reste encore à jouer : les 5 derniers du classement peuvent encore espérer décrocher l’ultime place qualificative pour les playoffs. Liiv SANDBOX et NS RedForce ne comptent qu’une petite longueur d’avance sur Freecs, BRION et DRX, tous en 4-12. La 9e semaine de compétition sera également l’occasion de départager les deux leaders, KT Rolster et Gen.G (chacun en 15-1).

Quitter la version mobile