LCK : ShowMaker taille patron, Gen.G fait déjà tomber T1

ShowMaker - Dplus

On fait le point sur les résultats en LCK après la première semaine de compétition.

Quelques semaines après le dénouement du MSI 2023, dominé par les formations chinoises, la LCK (championnat de Corée du Sud) faisait son grand retour mercredi dernier. Pour ouvrir le bal, KT Rolster s’est imposé face à Hanwha Life Esports (2-1) au terme d’un duel très disputé. Avec un ShowMaker intouchable (3/0/6 sur Annie et 11/0/7 sur Aurelion Sol), Dplus a également ouvert son compteur de victoire dans la foulée face à Liiv SANDBOX. La nouvelle équipe de Deft s’invite même dans le peloton de tête de la LCK après avoir décroché ce week-end un second succès face à DRX (2-1).

Dplus occupe actuellement la deuxième place du classement, derrière le surprenant leader Freecs. L’équipe n’a tout simplement pas perdu de game de la semaine. Portée notamment par son toplaner DuDu, elle a surclassé DRX (2-0) et BRION Esports (2-0). Même bilan ou presque pour Gen.G, qui a lâché deux manches sur ses deux victoires. D’abord face à KT Rolster (2-1), puis contre son rival T1 (2-1) ce dimanche. Chovy et les siens ont concédé la deuxième game face à la Zeri (9/0/3) de Gumayusi. Le même champion utilisé par Peyz (11/1/3) dans la foulée pour enterrer les espoirs de T1, avec notamment un énorme pentakill.

L’équipe de Faker se retrouve ainsi en 1-1, après une première rencontre dominée face à Hanwha Life (2-1). Dans les autres matchs de la semaine, Liix SANDBOX s’est relancé avec la manière contre NS RedForce (2-0), qui avait remporté son premier match du Summer Split au terme d’une belle bataille face à BRION (2-1). BRION qui se retrouve d’ailleurs dans la zone rouge avec Hanwha Life et DRX, tous en 0-2.

Quitter la version mobile