LCK : T1 arrache le dernier ticket pour les Worlds 2024 !

T1 - LCK

Au bout du suspense, Faker et ses coéquipiers de T1 ont validé ce samedi leur qualification pour les championnats du monde de League of Legends.

Le roi défendra sa couronne en Europe ! Mais il aura fallu attendre la toute dernière manche pour voir T1 décrocher sa place, l’équipe sud-coréenne jouant un peu trop avec les nerfs de ses fans. Déjà à une victoire des Worlds face à Dplus KIA, la bande à Faker s’est inclinée 2-3 contre celle de ShowMaker lors du premier match de ces LCK Regional Finals.

Dos au mur, les champions du monde en titre se sont encore fait très peur ce matin dans une Telecom War à couper le souffle. À grands coups de swap lane, KT Rolster a fait souffrir son rival, emmené par le terrifiant Yone de Bdd (7/2/10 et 6/0/11). Revenus à 2-2 dans ce BO5, et même en tête au scoreboard au début de la manche décisive – celle des fameuses « Silver Scrapes » -, les KT ont finalement craqué à quelques mètres de la ligne d’arrivée… Zeus a privé Bdd de son Yone, et T1 a trouvé les ressources pour renverser la vapeur, l’équipe étant toujours aussi impressionnante dans la maîtrise des teamfights. Victoire 3-2 donc, et qualification in extremis pour les Worlds 2024 en tant que quatrième seed de la LCK.

Un scénario qui rappelle étrangement celui de 2023, où T1 avait enchaîné les faux pas durant la saison (en partie à cause de la blessure au bras de Faker), avant de se qualifier pour les Worlds et de les remporter à domicile. Cette fois, il n’y aura pas le public coréen pour pousser le GOAT et ses disciples, les championnats du monde se déroulant à Berlin et Paris, avant la grande finale à l’O2 Arena de Londres.

Quitter la version mobile