LCK : T1 se relance, Gen.G et Chovy toujours injouables ?

Chovy (Gen.G) et Faker (T1) - LCK

Porté par un Chovy MVP, Gen.G a balayé HLE ce week-end pendant que T1 a sauvé sa peau avec un 3-0 contre Dplus. On fait le point sur les playoffs de la LCK.

La semaine a été longue pour Faker et ses coéquipiers de chez T1. Victimes de DDoS, les champions du monde en titre n’ont pas pu se préparer au mieux pour les playoffs de la LCK. Le manque d’entraînement de l’équipe s’est fait ressentir dès jeudi, Hanwha Life Esports leur infligeant un violent 3-0. Une claque qui a même poussé des fans de la structure a envoyer un camion devant le quartier général de T1, à Séoul, pour réclamer la démission du coach Kkoma.

Dos au mur, T1 n’avait pas d’autre choix que de réagir ce week-end face à Dplus KIA, qui sortait d’un Bo5 très disputé face à Gen.G (perdu 2-3). Un match très compliqué sur le papier… qui s’est finalement soldé par un 3-0 net et sans bavure. Trois games maîtrisées par T1, qui s’est même permis quelques folies comme la Vayne (7/3/5) Top de Zeus, élu MVP de la rencontre. Faker a encore été impeccable sur ses « confort picks », Orianna et Azir, s’offrant même un nouveau record. Le GOAT est devenu dimanche le premier joueur de l’histoire de la LCK à atteindre la barre des 5 000 assists, rien que ça !

Gen.G qualifié pour le MSI

Mais pas le temps de se reposer pour T1, qui jouera sa survie samedi (à partir de 8h, sur la chaîne Twitch OTP) contre son bourreau Hanwha Life. L’équipe de Peanut avait pourtant réussi à ouvrir le score dans le Bo5 face à Gen.G, mais le rouleau compresseur Chovy s’est ensuite mis en route. Le midlaner sud-coréen – considéré comme l’un des, si ce n’est le meilleur joueur du monde – a fait le show sur deux des champions les plus forts de la méta, Azir et Aurelion Sol. Mais peu savent les jouer comme Chovy le fait, enchaînant les teamfights parfaits et les clutchs. Gen.G s’est finalement imposé sur le score de 3-1 face à HLE et défendra sa couronne dimanche prochain (toujours à partir de 8h), en plus de représenter la Corée du Sud au Mid-Season Invitational le mois prochain à Chengdu (Chine).

Quitter la version mobile