LCK : T1 taille patron, Gen.G et Dplus au rendez-vous des playoffs

Faker - T1

Petit récap de la saison régulière de LCK, avec un nouvelle démonstration de force de Faker et ses coéquipiers de chez T1.

Le Spring Split de la LCK s’est terminé ce week-end, mais depuis quelques semaines déjà on connaissait les 6 qualifiés pour la phase de playoff. Leader incontesté du classement, T1 est allé chercher hier sa 17e victoire de la saison en 18 journées. Encore porté par un énorme Keria – qui a raflé 13 titres de MVP – ils n’ont fait qu’une bouchée de la lanterne rouge NS RedForce (2-16).

Sans surprise, Gen.G (13-5) occupe la deuxième place du classement et se qualifie directement en demi-finale upper bracket des playoffs. Chovy et ses coéquipiers retrouveront le vainqueur du duel entre Dplus (12-6) et Hanwha Life Esports (10-8). Zeka, jeune champion du monde avec DRX, aura eu du mal à retrouver le rythme. Il termine fort la saison, avec 7 titres de MVP en poche et 8 pour son coéquipier Viper, de retour en Coréen du Sud après s’être exilé en Chine.

De l’autre côté de l’arbre, T1 attendra de connaître le vainqueur entre KT Rolster (13-5) et Liiv SANDBOX (10-8). Si KT semble mieux armé pour les playoffs, Clozer aura peut-être son mot à dire. Ancien pensionnaire de chez T1, un temps annoncé comme le successeur de Faker, le midlaner coréen aura envoyé un sérieux message à ses concurrents avec 10 titres de MVP sur les 10 BO remportés par son équipe. Rendez-vous dès mercredi prochain, sur la chaîne Twitch OTP, pour suivre le premier match des playoffs de la LCK.

Quitter la version mobile