LCS : CLoud9 termine leader du Spring Split devant TSM et la Team Liquid

Perkz - Vitality

Leader du classement avant la dernière semaine de compétition, Cloud9 n’a pas perdu son rang et termine le Spring Split avec une longueur d’avance sur TSM et la Team Liquid.

Malgré des débuts en dents de scie, Cloud9 s’est rapidement ressaisi pour conforter son statu de favori des LCS. Ce week-end, la nouvelle formation de Perkz a d’ailleurs terminé le Spring Split par deux victoires face à Dignitas et Immortals. De quoi leur assurer la première place du classement général, malgré le sans-faute de la Team Liquid. En battant tour à tour Dignitas, Evil Geniuses et 100 Thieves, CoreJJ ont réussi à accrocher la dernière marche du podium avec un bilan de 12 victoires pour 6 défaites. Ils terminent ex-aequo avec TSM, qui a perdu une rencontre dans la nuit de vendredi à samedi face à Evil Geniuses.

Derrière ces trois formations américaines, on retrouve 100 Thieves, Dignitas et Evil Geniuses qui valident finalement leur ticket pour le Mid-Season Showdown. Dès ce week-end, on aura notamment le droit aux deux demi-finales du winner bracket : Cloud9 contre 100 Thieves d’un côté, TSM face à la Team Liquid de l’autre. Les deux perdants seront ensuite relégués en loser bracket avec Dignitas et Evil Geniuses.

Quitter la version mobile