LCS : FlyQuest et 100 Thieves au sommet avant les playoffs

FlyQuest et 100 Thieves - LCS

Avant d’attaquer les playoffs des LCS dès ce soir, petit récap d’une saison régulière qui nous a réservé son lot de surprise et de spectacle.

Ce soir (vers 21h, sur la chaîne Twitch des LCS), place au Top 6 de la ligue nord-américaine avec un premier choc en demi-finales entre Cloud9 et 100 Thieves. Structure la plus dominante de la région, C9 est bien décidé à retrouver son trône après une défaite face à NRG (1-3) en finale du dernier Summer Split. Mais le parcours jusqu’ici n’a pas été un long fleuve tranquille, surtout pour les deux petits nouveaux de la line-up, les Canadiens Jojopyun et Vulcan. Le support a montré quelques lacunes, là où l’ancien midlaner de FlyQuest – qui remplace le Sud-Coréen EMENES, parti faire son service militaire obligatoire – a plutôt eu besoin d’un temps d’adaptation. Redoutable sur des champions teamplay comme Azir, Yone ou Neeko, il a même fini par décrocher le titre de MVP de la 5e semaine de compétition. Il a d’ailleurs permis à son équipe de remporter le dernier match de la saison face à Shopify Rebellion (5/5/13 sur Neeko), pour finir avec un bilan positif, en 8-6.

Si le classement final du Spring Split est assez ramassé, deux structures sont tout de même sorti du lot. D’abord FlyQuest (10-4), qui a brillé avec une line-up de vétérans : Bwipo, Inspired et Jensen composant le topside. Ce dernier d’ailleurs, le recordman de participations aux Worlds, a démontré qu’il avait encore sa place à la table des meilleurs midlaners NA. Le Danois et son équipe n’auront perdu que quatre petits matchs, mais aucun face à leur dauphin 100 Thieves (10-4). La franchise californienne s’est incliné à deux reprises contre FlyQuest mais aura impressionné dans tous ses autres matchups. Pour ses débuts dans la ligue, le Canadien Sniper a donné le ton avec une victoire sur sa Riven (2/3/5) contre Liquid. Les Coréens de l’équipe aussi ont fait le show, le midlaner Quid étant même seul en tête du classement des MVP, avec 6 récoltés.

Dignitas et NRG, chacun en 6-8, complètent le tableau des playoffs et attendent patiemment leur premier adversaire dans le lower bracket. À noter tout de même les belles prestations de Tomo, auteur d’un joli pentakill sur Xayah récemment (9/0/6 contre Liquid). NA oblige, on a eu le droit à des petites surprises dans cette première partie de saison. Un Sion vs Vayne en midlane, un Shaco sorti du chapeau par 100 Thieves, des games de plus de 50 minutes, des comeback… bref, le train-train quotidien en LCS.

Quitter la version mobile