LCS : le réveil de TSM, Cloud9 toujours leader

Spica - TSM

Malgré sa défaite ce week-end face à TSM, Cloud9 occupe toujours le fauteuil de leader des LCS devant la Team Liquid.

Déjà leader du classement avant les matchs du week-end, Cloud9 a conservé son avance malgré une défaite contre la lanterne rouge TSM samedi soir. La Team Liquid (11-4) en avait profité pour revenir au coude à coude en s’imposant face à Counter Logic Gaming (5-10), mais le lendemain le Français Hans Sama et ses coéquipiers vont s’incliner contre FlyQuest (8-7) et le Veigar de Toucouille. Un faux pas qui permet à Cloud9 (12-3), tombeur à son tour de Counter Logic Gaming, de reprendre une longueur d’avance sur son dauphin.

Derrière le duo de tête, 100 Thieves a accéléré la cadence avec un week-end en 2-0. La structure californienne a dominé Immortals (4-11), avant de s’imposer dans la douleur dimanche soir contre Evil Geniuses (7-8). Qualifiés pour les playoffs des LCS, ils comptent désormais deux longueurs d’avance sur FlyQuest, 4e.

En bas de tableau, la lanterne rouge TSM (4-11) s’est peut-être enfin réveillée. Spica et les siens ont débuté cette 7e semaine de compétition par une victoire de prestige face à Cloud9, avant d’enchaîner le lendemain contre Immortals. Deux victoires précieuses qui permettent à TSM de rester dans la course aux playoffs à trois journées de la fin du Spring Split des LCS.

Quitter la version mobile