LCS : Team Liquid retrouve les sommets pour la première fois depuis 2019

Team Liquid - LCS

Après un incroyable parcours et une revanche en finale contre FlyQuest (3-1), Team Liquid a décroché le titre de champion du Spring Split des LCS.

Malgré un roster XXL sur le papier – avec les deux anciens champions du monde Impact (en 2013 avec SKT T1) et CoreJJ (en 2017 avec Samsung Galaxy), ainsi que le nouveau venu de LCK UmTi, ancien jungler de BRION Esports – la saison n’aura pas été de tout repos pour Liquid. Qualifiée sans briller, avec un bilan de 7 victoires et 7 défaites, l’équipe a même perdu son tout premier match de playoffs contre FlyQuest (2-3). Mais dos au mur, la Team Liquid a totalement relancé la machine en battant Dignitas (3-0) et 100 Thieves (3-1), avec au passage un petit pentakill de Yeon sur Smolder (18/3/10).

Au tour suivant ils n’ont fait qu’une bouchée d’une décevante équipe de Cloud9, corrigée 3-0 à tour de rôle par FlyQuest et Liquid. UmTi a même profité du premier match de la série pour faire son premier pentakill aux États-Unis avec un Jax instoppable (7/0/2).

Autant dire que ce dimanche, ils arrivaient avec le plein de confiance en finale pour une revanche très attendue face à FlyQuest. Le premier match du Bo5 aura d’ailleurs été une simple formalité : victoire 19-1 en 25 minutes seulement avec un Yeon en 9/0/7 sur son Smolder. Mais en NA on combat le feu par le feu et on répond aux stomps… par un stomp ! Une démonstration de force de FlyQuest, emmené par ses Européens Bwipo (4/3/12 sur Renekton), Inspired (6/1/8 sur Lee Sin) et Jensen (7/4/10 sur Annie).

Les deux games suivantes auront finalement été plus disputées… et très brouillonnes. Des erreurs de chaque côté, des décisions douteuses ; mais à la fin c’est Liquid qui s’impose 3-1 et qui retrouve le trône des LCS pour la première fois depuis 2019. Souvent critiqué, l’Américain APA aura survolé cette clown fiesta avec Aurelion Sol (7/0/3) et Taliyah (4/1/9), décrochant au passage le titre de MVP de la finale. Lui et ses coéquipiers ont maintenant les yeux rivés sur le Mid-Season Invitational 2024, prévu le mois prochain à Chengdu (Chine). FlyQuest sera aussi de la partie, mais devra dans un premier temps passer par la phase de Play-In.

Quitter la version mobile