LDLC OL reste sur le trône en LFL !

White - LFL

Tombeur de Team GO (3-0) hier soir en finale, LDLC OL a remporté son troisième titre consécutif de champion de France.

Jamais deux sans trois comme dit l’adage. Double champion de France l’année dernière, LDLC OL a raflé un troisième titre consécutif – et le 5e de son histoire – ce vendredi en venant à bout de Team GO. Une finale maitrisée d’une main de maître par les Renards, vainqueurs sur le score de 3 à 0. Si GO n’aura pas fait le poids sur les deux premières games du BO5, l’équipe de Duke a cru un temps revenir au score en game 3.

LDLC OL a laissé filer son avance, avant de se remettre la tête à l’endroit et de conclure le travail en 48 minutes de jeu grâce à son duo de Français White-Zoelys. Ce dernier aura livré une copie presque parfaite sur son Blitzcrank (2/3/17) et il peut se targuer d’avoir été le meilleur joueur de la finale, après avoir remporté le titre de MVP du Spring Split.

Le changement de roster effectué cette année par LDLC OL – la plupart des anciens joueurs ayant filé en LEC – n’aura en rien entamé le niveau de l’équipe. Avec sa composition franco-suédoise, la structure lyonnaise aura dominé la saison régulière sans laisser aucune miette à ses rivaux en playoffs. Après avoir battu AEGIS (3-1), ils ont donc corrigé Team GO (3-0) hier soir. Une victoire précieuse pour LDLC OL, qui devient la première équipe de la ligue à remporter trois fois d’affilée le titre de champion et qui fera assurément office de favori aux EMEA Masters, du 4 au 29 avril prochain.

Quitter la version mobile