LDLC OL se fait peur mais décroche un nouveau titre de champion de France !

LDLC OL - LFL

LDLC OL et BDS Academy ont assuré le show hier en finale des playoffs de LFL, mais ce sont les Foxes qui retrouvent un titre de champion de France qui leur échappait depuis trois saisons.

Impressionnants leaders tout au long de la saison régulière, les joueurs de chez LDLC OL n’avaient pas baissé le pied pour leur premier match de playoff. Face à la Karmine Corp, les Foxes s’étaient baladé avec une victoire sur le score sans appel de 3-0. Hier en grande finale ils retrouvaient BDS Academy et le scénario a bien failli se répéter. Dominateur d’entrée de jeu, LDLC OL va ouvrir le score dans ce BO5 et même doubler la mise grâce au Hecarim de Yike et à la Akali de Ragner. Deux victoires coup sur coup qui offraient ainsi trois balles de match à la formation lyonnaise.

La troisième game va d’ailleurs bien débuté pour LDLC OL avec le first blood d’Eika sur un gank en botlane. Mais BDS Academy va faire le dos rond et réussir à renverser la vapeur en un peu plus de 40 minutes de jeu. Après avoir sauvé une première balle de match, la formation suisse en sauvera une deuxième grâce notamment aux excellentes engages d’Agresivoo sur son Kennen. Il aura donc fallu une game 5 pour départager les deux équipes et couronner le nouveau champion de France. Après plus de 30 minutes de jeu, un ultime teamfight a scellé le sort de BDS Academy. Malgré l’engage du Polonais Agresivoo, LDLC OL va résister et contre-attaquer pour terminer cette finale sur un solide 5 pour 0.

Les Foxes s’imposent donc 3-2 dans cette grande finale du Spring Split de la LFL. Eika et les siens retrouvent un titre de champion de France qui leur échappait depuis 2019. Ils en profitent également pour faire de LDLC OL la structure la plus titrée de l’hexagone : avec trois titres de champion de la LFL, ils dépassent GamersOrigin (deux titres). Mais le repos sera court pour les cinq champions, puisque le main event des European Masters débute le 14 avril prochain. Et vu le niveau affiché hier soir en finale, on sait déjà que la France sera bien représentée sur la scène continentale. Pour rappel, la Karmine Corp et Vitality.Bee devront passer par les Play-In (à partir du 4 avril), tandis que LDLC OL et BDS Academy sont directement qualifiés pour le main event 10 jours plus tard.

Quitter la version mobile