Le 4e titre de Faker s’envole… DRX renverse T1 en finale des Worlds 2022 !

DRX - Worlds 2022

La ‘Last Dance’ de Deft s’est terminée en beauté cette nuit, avec le tout premier sacre de DRX aux championnats du monde de League of Legends.

Le parcours de DRX aura été absolument incroyable. Première équipe de l’histoire à se hisser jusqu’en finale des Worlds après un passage par la phase de Play-In de la compétition, le seed numéro 4 de la Corée du Sud retrouvait un ogre, T1, sur la scène du Chase Center de San Francisco. En quête d’un 4e titre de champion du monde, Faker ne voulait pas laisser filer une si belle occasion pour son retour en final 5 ans après l’échec de 2017 (0-3 contre Samsung Galaxy). La soirée avait bien débuté pour le meilleur joueur de l’histoire, impressionnant sur son Azir (6/1/4). Petit prodige de la toplane, Zeus (18 ans) a également répondu présent d’entrée de jeu pour permettre à T1 d’ouvrir le score en un peu plus de 30 minutes.

Mais la domination de T1 va vite laisser place à une part de doute. Porté par le surprenant Heimerdinger de BeryL – en finale de la compétition pour la 3e année consécutive – et un Varus (6/1/6) létalité d’une précision redoutable dans les mains de Deft, DRX va trouver le moyen d’égaliser dans ce BO5. Le Varus, champion clé de cette confrontation va une nouvelle fois changer de main et Faker va retrouver son Azir en game 3. Il n’en fallait pas plus à T1 pour repartir de l’avant. La masterclass de Keria sur Karma (3/0/8) aura également permis au vice-champion de Corée de s’imposer pour la deuxième fois ce soir et de s’offrir deux balles de match.

Mais habitué aux upsets après notamment le reverse sweep face à EDward Gaming, les champions du monde de 2021, DRX va de nouveau inverser la vapeur. Pyosik et Kingen vont dicter la game 4, puis Deft va conclure en beauté sa dernière danse.

Intouchable sur Caitlyn (5/0/4), l’ADC de 26 ans décroche son tout premier titre de champion du monde de League of Legends. Un trophée à la saveur particulière pour lui, qui découvrait pour la première fois la finale des Worlds, et qui pourrait mettre un terme à sa carrière faute de service militaire obligatoire en Corée du Sud. Ce sacre inattendu de DRX est aussi le deuxième dans la carrière de BeryL, déjà titré en 2020 sous les couleurs de DWG Kia. Révélation du tournoi, Zeka (19 ans) n’aura pas raflé le titre de MVP – qui revient à son coéquipier Kingen – mais devient le troisième plus jeune joueur de l’histoire à soulever la Summoner’s Cup (après Faker en 2013 et Pawn en 2014).

Quitter la version mobile