MenaRD détruit le Red Bull Kumite, Mister Crimson bon dernier

MenaRD remporte le Red Bull Kumite pour la première fois à New York (Crédit : @_MenaRD_, @banditsgaming_)

Le Dominicain MenaRD a été couronné ce week-end à New York, pour la première fois depuis le CEO 2023 en juin dernier. Une belle façon pour cette légende de l’ère moderne de Street Fighter de remonter sur le trône.

La cage au Green Point Terminal de Brooklyn n’était pas réservée aux combattants de MMA mais bien aux joueurs de Street Fighter 6 ce week-end. 16 des meilleurs joueurs de la licence ont été invités par Red Bull pour participer au Kumite 2024, une opportunité de faire ses preuves dans le seul évènement tier 1 du jeu de combat de Capcom ce mois-ci. Parmi ces combattants on retrouvait d’éminents joueurs comme Big Bird – champion en titre du Kumite new-yorkais -, NuckleDu, Punk, Gachikun et Mister Crimson, notre seul représentant français après le forfait de Valmaster et l’élimination de Kusanagi au Play-In.

Mais la star de l’évènement, c’était bel et bien MenaRD ! Le champion a pourtant dû batailler dès son premier set contre Broski, un joueur britannique d’A.K.I – nouveau personnage de cet opus. Les deux premières parties ont été en faveur du Dominicain avec son personnage secondaire Luke, un match-up préférable contre la disciple de FANG. Cependant, le reste du set s’est montré bien plus incertain, le Britannique arrivant même à la balle de match avant son opposant (3-4)… avant que MenaRD remonte entièrement la pente.

Une run dans le top 8 presque parfaite

Le reste aura été une véritable démonstration de force. Face à Gachikun, l’un des piliers de la série SF au Japon, Punk, meilleur joueur de Street Fighter 5 et NuckleDu éminent joueur américain de Guile et Cammy depuis Street Fighter 4, MenaRD n’a perdu qu’une seule petite manche. Pire que ça, il n’a laissé qu’un seul round à Punk avant de l’éliminer en disgrâce 5 à 0. Un parcours encore meilleur que celui de Big Bird l’année dernière où – après un match très serré contre son compatriote émiratis Angry Bird – il a perdu trois manches, une performance déjà considérée comme monstrueuse à l’époque. NuckleDu a fait un peu mieux que son collègue américain en réussissant à mettre 3 rounds mais rien n’y fait, le Blanka du joueur des Bandits était destiné à la victoire ce jour-là.

Du côté des Français malheureusement Mister Crimson s’est immédiatement fait éliminer 5-0 par Punk. Un match-up déjà compliqué, Cammy étant facilement capable de passer les longues attaques de Dhalsim, d’autant que le pensionnaire de la Team Falcons n’avait jamais affronté Punk auparavant sur SF6. Peut-être pourra-t-il se rattraper avec la foule derrière lui au prochain Kumite, qui aura lieu à Paris.

Quitter la version mobile