Le doublé pour Lorient, Fouma et Leandro Peixoto dominent encore l’eLigue 1 !

Fouma et Leandro Peixoto - FC Lorient

Déterminé à conserver son titre de champion de France, le FC Lorient n’a laissé aucune chance à l’Olympique de Marseille (4-1) hier soir en finale de l’eLigue 1.

Cette nouvelle saison d’eLigue 1 sur FIFA 22 s’est achevée en beauté hier soir avec une superbe finale entre le FC Lorient et l’Olympique de Marseille. Champions de France en titre, les Merlus ont frappé en premier avec la victoire 3-1 de Leandro Peixoto face à son frère Diogo. Mais Samylumine va vite remettre les compteurs à zéro dans ce BO7. Face à Fouma, le joueur de l’OM pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque mais il s’est finalement imposé au terme d’une une séance de tirs au but palpitante (1-1, 4-2 aux tab).

En 2v2, Lorient a repris le contrôle de cette finale. D’abord en s’imposant sur le score étriqué de 1-0 dans le troisième match avant de remporter le suivant 2-1, toujours en 2v2. Un succès précieux, qui offrait alors trois balles de match à Fouma et Leandro Peixoto. Mais il n’en faudra qu’une à Leandro pour offrir un deuxième titre consécutif à Lorient. Dans ce cinquième match, il a encore battu son frère, cette fois sur le score de 2-1 grâce à un but en fin de rencontre de l’inévitable Kylian Mbappé.

Au terme de ce magnifique spectacle, le FC Lorient remporte donc cette finale 4-1 contre l’OM et conserve son titre de champion d’eLigue 1. Un doublé de prestige pour Fouma et Leandro Peixoto, qui ont reçu leur trophée des mains de Jean-Pierre Papin, champion de France avec l’Olympique de Marseille et également nommé Ballon d’Or en 1991. À noter que les deux champions repartent également avec 60 000 euros de cashprize et un ticket pour les playoffs de la Coupe du monde, du 1er au 3 juillet à Londres.

Quitter la version mobile