Le LOSC fait tomber le PSG, Strasbourg s’impose devant 600 supporters !

RC Strasbourg x Girondins de Bordeaux - FIFA 23

On fait le point sur les résultats de la semaine en eLigue 1 avec l’événement IRL à Strasbourg et la belle victoire du LOSC face au PSG.

Lanterne rouge du classement de l’eLigue 1, Montpellier a retrouvé le chemin du succès mardi soir. Koalaboiteux et Resaaf ont pris le dessus sur l’AS Monaco (2-1), notamment au terme d’un match en 2v2 remporté aux tirs au but (3-3 dans le temps réglementaire). Avec cette victoire, le MHSC reprend deux longueurs d’avance sur l’AJ Auxerre, balayé en fin de soirée par Clermont (0-3). Maestro a enchaîné une 7e victoire consécutive en face à face contre Pain (5-2), et son coéquipier Aero a terminé le travail. Avec 14 points au compteur, Clermont retrouve une place sur le podium de l’eLigue 1.

L’autre belle opération de la soirée était signée Lyon, qui s’est relancé dans la lutte pour les playoffs en battant le FC Nantes. Dylo et Leks ont remporté leurs matchs en 1v1, avant de perdre sur le score de 4-1 en 2v2 face aux Canaris Faucheur et Cursorr. Au classement, l’OL occupe désormais la 6e place à un petit point de son adversaire nantais.

Mercredi soir, on a eu le droit à de très grosses affiches en eLigue 1. Le leader marseillais a continué sur sa lancée face au FC Lorient, champion de France en titre sur FIFA 22. Leandro Peixoto aura fait du mal à son ancien club, écrasant l’Anglais Stingray sur le score de 5-0. Malgré la victoire de Fouma (3-0 contre Diogo Peixoto), c’est bien l’OM qui s’est imposé après un match très disputé en 2v2 (2-1). Grosse bataille également entre le LOSC et le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale garde sa place de dauphin au classement, malgré une défaite (1-2) face à DaXe et RocKy. Les Lillois auront notamment fait la différence en 2v2 (2-1) et ils se rapprochent des places qualificatives pour les playoffs.

On termine avec la victoire de Strasbourg à domicile pour la première édition du Racing eSport Live Show. Un événement IRL avec en point d’orgue le duel face aux Girondins de Bordeaux sur scène devant plus de 600 personnes. Après le premier match remporté par Saad (2-1) face à Mino, Marwann a relancé le suspense en dominant Boombes (3-1). Tout s’est finalement joué en 2v2, pour une victoire finale des Strasbourgeois (2-1) devant leur public. Au classement, le RCSA en profite pour grimper à la 10e place, une longueur devant son adversaire du jour.

Quitter la version mobile