Le LOSC nouveau leader d’eLigue 1, l’OM et le PSG suivent le rythme

LOSC - eLigue 1

Après cette 6ème journée d’eLigue 1, les cartes sont totalement rebattues et quatre équipes se retrouvent au coude à coude en tête du classement.

Le niveau est très élevé cette saison en eLigue 1 et bien malin sera celui qui parviendra à donner le nom des futurs champions. D’autant plus après les matchs de la sixième journée, qui se jouaient hier et avant-hier. Mardi soir, l’Olympique Lyonnais a lancé les hostilités avec une victoire face à la lanterne rouge Monaco. Mence à dominé Mino sur le score de 2-0 et dans la foulée son coéquipier Ama2zer a terminé le travail en battant RayZiaaH 3-1. Deux succès précieux qui permettent à l’OL de se rapprocher du wagon de tête avec 9 points au compteur. De son côté l’AS Monaco reste englué à la dernière place, avec toujours 0 point.

Comme la semaine dernière, un Olympique a répondu à un autre. Après le succès de l’OL, l’OM s’est imposé 2-0 contre le Montpellier HSC. Les deux matchs auront été plus serré puisque Diogo Peixoto s’est imposé 1-0 contre Resaaf et Samy a eu besoin d’une séance de tirs au but (3-3, 3-2 aux tab), après avoir été mené 3-0, pour se défaire de Koalaboiteux. Avec cette troisième victoire consécutive, l’Olympique de Marseille fait un bond à la 2ème place du classement d’eLigue 1, avec 12 points au compteur.

Ils devancent d’un rien le Paris Saint-Germain, qui compte également 12 points après avoir battu le RC Strasbourg hier en ouverture de la soirée. Dans un match palpitant, NKantee a donné l’avantage au PSG en s’imposant 3-2 contre Dylo mais Rafsou a rapidement remis les compteurs à zéro en pulvérisant Aero sur le score de 7-3. En 2v2, c’est finalement le PSG qui va ressortir vainqueur de ce duel après une nouvelle séance de tirs au but (1-1, 4-3 aux tab).

Enfin dans le dernier match de la soirée, le LOSC a infligé au FC Lorient sa deuxième défaite de la saison. Herozia a mis les Nordistes sur de bons rails avec un joli succès 5-3 face à Fouma et son jeune coéquipier AdRXx a tué le suspense en battant Leandro Peixoto sur le score de 2-0. Une large victoire qui relance totalement la saison puisque les Merlus (12 pts) retombent à la 4e place et cèdent le fauteuil de leader au LOSC (12 pts). À noter que le FC Nantes pourrait rejoindre tout ce beau monde en tête de la eLigue 1 avec une victoire face au Girondins de Bordeaux. Mais le match entre les deux clubs de l’Ouest a été reporté, le jeune B2 ayant été banni de la compétition pour « vente illicite de crédits » sur FIFA 22.

Quitter la version mobile